Unis pour faire le bien
Le Club Metz Pilâtre de Rozier s’est engagé aux côtés du Conservatoire de Metz, qui a récemment créé une salle de musique exceptionnelle destinée à accueillir des enfants polyhandicapés. Par la magie de la musique, ce lieu unique vise à favoriser leur inclusion et leur épanouissement.
Dans cet esprit de solidarité, Françoise Hayo, membre du club et past-présidente, a offert à la nouvelle « Salle Pétrucciani » le piano électrique ayant appartenu à son époux défunt. En complément, le club a fait don de congas (sortes de tambours de la famille des percussions), d’un amplificateur, d’un micro sur pied et d’un enregistreur numérique.
Aux côtés des élus coordinateurs Monsieur Patrick Thil, adjoint à la culture de la Ville de Metz, Madame Catherine Tormen, directrice générale du Conservatoire ainsi que de Philippe Forté-Rytter, l’enseignant exceptionnel impliqué dans le projet, le Rotary contribue pleinement à l’objectif commun : apporter de la joie et de la lumière aux enfants et à leurs familles.