Animateur de la promotion 2025-2026 des gouverneurs francophones, Jean-Christophe s’inscrit dans une dynamique de leadership partagé et sur le long terme. Il construit son mandat aux côtés de ses successeurs Detlev Goetz et Nicolas Toussaint, dans une logique de continuité stratégique et de vision collective. Ce chemin, il le fait aussi en lien avec celles et ceux qui ont récemment marqué la vie du district, comme Martine Delatte et Richard Renaudin. « Ce chemin, nous le ferons ensemble durant trois ans et au-delà. » dit-il.
Il porte une attention particulière à l’environnement et encourage les Rotariens à intégrer la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans leurs actions.
Toujours actif professionnellement, Jean-Christophe bénéficie du soutien indéfectible de son épouse Laurence, Rotarienne et responsable des échanges de jeunes au sein du district.
Un souvenir fort l’accompagne : sa rencontre, en tant que jeune Rotarien, avec le président du Rotary International Bichaï Rattakul, à qui il remit une somme importante récoltée pour les victimes du tsunami en Thaïlande, pays d’origine du président.
Écrivain à ses heures, auteur de polars et d’un dictionnaire d’expressions des jeunes, il conjugue engagement, curiosité et esprit d’ouverture, allant à la rencontre des Rotariens de tous horizons avec humanité et conviction.