" Lorsque les pères fondateurs ont créé le petit comité franco-allemand en 1931, puis ceux de 1950 le Comité Inter Pays France – Allemagne, c’étaient après deux grands bouleversements humanitaires où la guerre avait fait des ravages dans les corps et les esprits "
FRANCE-SENEGAL
FRANCE-ARMENIE
FRANCE-BURKINA FASO
La base de la création des C.I.P. (I.C.C. en anglais) est la préoccupation majeure et grandissante dans le monde actuel pour « sauver la paix ».
Notre mission, dès l’origine, a été tracée dans le Rotary, établir des passerelles entre les peuples en fortifiant l’amitié et la compréhension pour favoriser la paix.
Progressivement, le nombre de C.I.P. qui se sont créés est devenu exponentiel ; actuellement, environ 350 dans le monde, touchant tous les continents. Il est logique dans cette dynamique que l’Allemagne et la France soient les pays aux plus nombreux C.I.P : actuellement, 50 en France.
« Ce maillage international grâce aux C.I.P. permet de tisser un réseau d’amitié et de compréhension mutuelle, réduisant les tensions en favorisant l’entente internationale. »
Elle est de:
Les activités recommandées incluent :