Ils ont affronté les frimas de novembre pour la bonne cause. Le Rotary club de Lunéville s’est mobilisé sur le marché pour vendre des bulbes de tulipe pour la bonne cause. Celle de la lutte contre la polio. A midi, 80 boîtes ont été vendues, permettant la vaccination de plus de 6 000 enfants. L’emplacement a été mis à disposition gracieusement par la ville de Lunéville.
L’ensemble des clubs de Lorraine et Haute-Marne s’est pleinement investi pour cette belle action, à l’appel d’Astrid Joumard, la coordinatrice Polio plus.
Par ailleurs, les villes de Jarny et Labry ont récemment acheté 5 000 bulbes chacune, soit 10 000 bulbes au total, dans le cadre de l’action « Tulipes contre la polio » Ces deux communes, dirigées respectivement par Olivier Tritz, maire de Jarny, et Luc Ritz, maire de Labry, se montrent particulièrement sensibles aux causes qui touchent les habitants, qu’il s’agisse des enfants ou des adultes, ici comme ailleurs dans le monde.
« Au printemps, les bulbes plantés dans les massifs fleuriront et symboliseront l’espoir d’un monde sans polio, rappelant que chaque geste, aussi modeste soit-il, contribue à faire reculer la maladie », conclut Astrid Joumard.
L’opération se poursuit jusqu’au 15 novembre. Contact : astridjoumard@orange.fr