Une conférence de presse du Salon de la Gourmandise 2025 s’est tenue symboliquement au restaurant étoilé Les Ducs de Lorraine à Epinal, en présence de Patrick Nardin, maire d’Épinal, de Jacques Paradis, président du Rotary Club d’Épinal 2025-2026, ainsi que des organisateurs Daniel Sessa et Denis Thomann (Yves Morel était absent excusé). Organisé entièrement par des volontaires du Rotary, le salon reste fidèle à sa vocation : servir une cause locale.
Cette année, les bénéfices financeront l’aménagement d’un espace sensoriel pour l’association spinalienne « Les Épilobes », qui accompagne les enfants et adultes atteints de troubles du spectre de l’autisme.
Ce sont 130 exposants et 12600 visiteurs qui sont attendus cette année. Au programme : démonstrations culinaires de chefs renommés, parmi lesquels le parrain de l'édition Jean-Christophe Jeanson (MOF Pâtissier-confiseur et chef exécutif de la Maison Caffet), concours de jeunes talents, ateliers pratiques, cuisine intergénérationnelle, prix des œuvres gourmandes, sans oublier le défilé des robes gourmandes, sous l'égide de Marine Clesse, brillante styliste soutenue par notre club à ses débuts !
La 16ᵉ édition du Salon aura lieu du 14 au 16 novembre au Centre des congrès d'Epinal. Venez nous rendre visite !"
Photo jointe : Conférence de presse avec de gauche à droite Daniel Sessa, organisateur du salon, Patrick Nardin, Maire d'Epinal et Jacques Paradis (Président du RC Epinal);
crédit photo "100% Vosges".