Une belle histoire et un beau soutien rotarien commun !
Partenaire de l’Institut National des Jeunes sourd de Metz (INJS) depuis 2 ans pour l’organisation de leur spectacle de leur atelier-théâtre, le RC Metz La Fayette a reçu une nouvelle demande plutôt sympathique pour financer le déplacement et le séjour de 6 jeunes avec leurs accompagnateurs à Angoulême pour recevoir le prix de leur participation au Festival de la Bande Dessinée ayant gagné le Premier Prix de leur catégorie « handicap sensoriel catégorie ado ».
Le projet de participation au concours est né en octobre 2024 et l’INJS s’est alors lancé dans la constitution du groupe de jeunes qui allait réaliser la bande dessinée. Le thème du concours de cette année était : « ma vie de gourmandise ». Et il a obtenu le Premier Prix !
Cependant, n’ayant pas les fonds pour ce déplacement, l’INJS s’est tourné vers le club. Ainsi, grâce à l’aide de Metz La Fayette, de 2 autres clubs messins et du District 1790 avec une « bourse coup de pouce Bernard Thibaut », les jeunes ont eu la chance d’aller chercher la récompense de leur travail et de leur talent, valorisant ainsi l'exemplarité de leur inclusion.