Le 1er septembre 2024, nous avons tous pris des chemins différents pour nous rendre dans nos familles d’accueil. Je suis arrivée à l’aéroport de Neuquén, où m’attendaient chaleureusement ma première et ma deuxième famille d’accueil ainsi que des membres du Rotary. Le premier jour dans ma famille d’accueil a été assez difficile émotionnellement ; je me suis complètement remise en question sur mes choix, me demandant si j’avais réellement pris la bonne décision. De plus, j’étais très fatiguée du vol, du décalage horaire ainsi que de ces trois jours de camp. Mais rapidement, je me suis rendue compte que c’était la meilleure décision que j’avais pu prendre de ma vie…
L’Argentine, c’est exactement le pays qui me correspond. Les gens sont super ouverts d’esprit et sociables, ils ont une culture très riche et diverse, tu n’as jamais fini d’en apprendre, avec beaucoup de traditions et une nourriture juste exceptionnelle !
Le 2 septembre, également jour de mon anniversaire, je suis allée avec ma famille d’accueil visiter pour la première fois l’école où tout le monde m’attendait avec impatience et avec beaucoup de questions, car j’étais la première étudiante d’échange à venir dans cette école. Rapidement, j’ai créé des liens très forts avec mes camarades. Ils m’ont tous intégrée directement, et je leur en suis très reconnaissante. Le premier jour de classe, ils m’ont tous écrit un petit mot pour me souhaiter la bienvenue, se présenter et m’assurer que si j’avais la moindre question, ils étaient là pour m’aider. Grâce à eux, j’ai vraiment évolué, tant en espagnol que dans mon état d’esprit.
Deux semaines plus tard, nous nous entraînions pour l’Estudiantina, qui est le jour de l’étudiant en Argentine. Pour célébrer cette journée à l’école, nous avons consacré une matinée à présenter des projets, des danses et à partager des pâtisseries que nous avions réalisées, chaque classe ayant choisi un thème différent. Avec ma classe, nous avons choisi le thème de Toy Story. Pour cela, pendant une semaine, nous nous sommes retrouvés presque tous les jours pour nous entraîner à réaliser une chorégraphie que nous avions inventée. Le jour J, lors de la présentation, après tous ces efforts, nous avons remporté le challenge ! C’était l’un de mes jours préférés !