- Le changement concernant les buts du Rotary, en incluant l’intérêt général compte tenu des actions réalisées (D.1700).
- L’inscription dans le règlement intérieur du Rotary de l’importance du rôle des adjoints de gouverneurs et le soutien qu’ils apportent aux gouverneurs (D.1790).
De plus :
Le Conseil d’administration du RI a obtenu la validation de l’évolution de la date de nomination et de prise de fonction des délégués du Conseil de législation.
On notera qu’il a manqué une vingtaine de voix au projet d’amendement proposé par le district 1660 qui proposait d’ajouter une commission professionnelle aux commissions recommandées dans les statuts du Rotary club.
Il n’a pas manqué plus de voix pour le projet de notre district qui préconisait de consulter régulièrement les membres des clubs pour établir les plans d’action du district. La proposition a suscité intérêt et discussion mais à fait craindre un surcroît de travail
Les décisions prises sont traitées par la commission du Conseil de législation et par le Conseil d’administration du RI. Elles seront officialisées et insérer dans le Manuel de procédure, pour une entrée en vigueur au 1er juillet 2025.
Une bonne entente a régné entre la région 14, les germanophones, les Italiens et les Suisses. Avant la réunion du Conseil de législation, chaque partie avait échangé ses intentions de vote, ce qui a permis de partager les points de vue. En cours de réunion, plusieurs soutiens réciproques ont été apportés, ce qui a rapproché les délégués des districts concernés.
Le détail des décisions se trouve sur le site du RI à My Rotary.