J’ai aussi découvert l'ampleur du réseau Rotary mondial. Cela m’a donné des opportunités de rencontrer des personnes inspirantes, de tisser des liens professionnels, et même de collaborer sur des projets internationaux pour avoir un impact plus large.
L’échange d’idées, le soutien entre membres et l’amitié basés sur des valeurs communes sont essentiels.
J’ai hâte de pouvoir m’impliquer dans des projets pratiques et concrets.
J’aimerais établir un pont entre deux cultures et deux communautés.
En vivant entre la Guadeloupe et Nancy, j’ai l’opportunité unique de créer des liens entre ces deux régions, d'apporter des perspectives différentes et de connecter des idées, des projets et des personnes. Cette connexion entre l'Outre-mer et le continent pourrait enrichir les échanges culturels et sociaux au sein de mon club et au-delà.
Je projette d’apporter des idées pour des projets plus locaux et adaptés à des réalités spécifiques, qu’il s’agisse de soutenir des initiatives sociales ou environnementales sur l'île. De plus, mon rôle de liaison pourrait permettre de sensibiliser davantage les membres du Rotary aux enjeux spécifiques des territoires ultramarins.
Enfin, mon expérience personnelle de vivre entre deux mondes, mes voyages et mes découvertes peuvent inspirer les autres membres du Rotary.
J’espère apporter un souffle nouveau dans les échanges au sein de mon club, en encourageant l’ouverture d’esprit et la réflexion sur la manière de mieux inclure et de répondre aux besoins spécifiques des communautés du monde entier.
Marine Toussaint