Le partage a diverses façons de s’exprimer, dans un club, au moment de Noël.
A Metz La Fayette, comme ailleurs, l’approche de Noël prend souvent la forme de ventes particulières au profit de nos protégés, des enfants en situation de précarité le plus souvent.
Une véritable ruche se met alors en action, au service d’une idée unanime : personne ne doit être exclu de la fête de Noël…
C’est ainsi que Paul prend en charge la vente de ballotins de chocolats – qui a lieu depuis 16 ans dans le club - après avec négocié ‘dur’ avec le fournisseur, en compagnie de son camarade André.
De son côté André propose des commandes groupées de vin d’Alsace bio au profit de l’hôpital Ste Marie à Madagascar si cher au club, pour l’avoir aidé à sortir de terre !
Mais cette attention à l’autre prend aussi le chemin du coup de pouce à la vente de Noël des clubs amis. Ainsi Jean-Louis propose-t-il depuis plusieurs années des boules de Noël de la Faïencerie St Jean L’Aigle en lien avec le Rotary de Longwy. En appui à notre club filleul Pilâtre de Rozier, Michèle fait la promotion des diffuseurs d’huiles essentielles de la mini entreprise du Lycée professionnel de Marly…sans oublier bien sûr, la Brocante de Noël du Rotaract Graoully.
Mais l’approche de Noël, c’est aussi l’occasion de se rapprocher de son club contact le RC Sarrbrücken Schloss dont c’est la tradition de faire un dîner de Noël. Place alors à la fête, au plaisir de se retrouver. On change de langue, et on se met à l’écoute d’une autre culture … Avec le confort d’avoir des valeurs fondamentales en partage !
L’approche de Noël, c’est aussi cela à Metz La Fayette !