Les premières orientations pour l’année 2026|207 ont été dévoilées, la continuité, l’attractivité des Clubs et le changement de la perception du Rotary. Un des objectifs du prochain Gouverneur est de terminer les visites de Clubs avant le séminaire de mi-parcours en décembre 2026. À ce titre et avec une approche participative, un calendrier avec les jours de disponibilité du Gouverneur entre le 1er juillet et le 9 décembre a été distribué. Les Clubs peuvent s’inscrire à 2 et jusqu’à 5 créneaux proposés, seul ou en binôme ou trinôme avec des Clubs voisins. À la fin du séminaire, 18 Clubs ont déjà pris leurs choix, particulièrement intéressant sont les 6 Clubs déjà inscrit, en binôme et même en trinôme, aux 8 jours proposés en début juillet 2026.
Certainement dans l’esprit d’adapter le Rotary à la société d’aujourd’hui, mais sans renoncer aux valeurs de base, la promotion a choisi son nom : la promotion « sans cravates ». Il n’y a pas d’achat de cravates et foulards généralisés, les commandes se font individuellement et sans obligation. Le plus important est que chacun.e porte son insigne et ceci avec fierté.
La préparation des Clubs pour l’année 2026|2027 continue avec les séminaires de formation pour les Présidentes et Présidents le 13 et 14 mars 2026 à Saint Jean de Bassel (SFPE) et pour les dirigeants des Clubs le 30 mai 2026 probablement à Houdemont (SFBE).