Je suis parti le 23 Août 2024. C’était la première fois que je prenais l’avion. Pour moi, l'aventure a commencé à ce moment ! Le trajet était long, avec une escale à Madrid, puis direction Asuncion (14h de voyage).
J'étais stressé de rencontrer ma nouvelle famille. Je suis arrivé très tôt à 4h du matin, avec 6 heures de décalage horaire. Tout le monde m'attendait, avec le sourire et une belle banderole qu'ils avaient confectionnée et des ballons.
J’étais très fatigué mais pas le temps de me reposer, j’ai fait connaissance d’Hugo, Jeanny, Gianluca, Giuliana et Mamie Juanita autour d’un bon petit déjeuner.
Les jours suivants, c’était la découverte du Paraguay et de sa capitale Asuncion. Mes premiers pas en Amérique Latine ont été incroyables, tous les jours j'apprenais et je découvrais cette nouvelle culture et ses paysages si différents de mon pays.
J'ai commencé l'école 4 jours après mon arrivée. Ici, les cours sont de 7h du matin à 12h30 ce qui me laisse beaucoup de temps libre. L’école est très différente par rapport à la France et la relation entre les professeurs et les élèves aussi. Tout le monde se tutoie et se comporte comme des amis, ce qui facilite l’apprentissage et l’intégration. Quand je suis arrivé, je ne parlais pas un mot d’espagnol et en quelques jours je me suis fait plein d’amis. C’est facile car les gens sont très accueillants, très curieux et très aimables. Je suis dans une école privée catholique et je suis le seul étudiant étranger. La religion est très présente et je dois porter un uniforme. Au début, cela me dérangeait car ce n’est pas dans mes habitudes, mais je m’y suis fait car je trouve cela joyeux, je vais même à l’église avec ma famille, toutes les semaines !