Le lendemain matin, le Jardin botanique Jean-Marie Pelt était pris d'assaut pour une visite guidée très instructive.
Après le déjeuner rapidement avalé à la salle, il était temps d'accueillir les outbounds et leurs familles pour un après-midi de formations, animées par l'équipe Yep. Lors de cet après-midi, chacun a pu écouter attentivement les règles du programme d'échange mais également partager des expériences avec des familles hôtes et des rebounds (étudiants revenus d'un échange).
Enfin, l'heure tant attendue est arrivée avec la découverte des destinations de nos 20 étudiants sur le départ. La joie se lisait sur le visage de chaque étudiant découvrant sa destination.
Cette journée s'est terminée par le goûter exotique préparé par les inbounds. Cette fois, ça y est, le projet se concrétise, l'aventure Yep est au bout de leur visa étudiant qu'ils vont désormais devoir obtenir !
Mais quelle belle aventure humaine !