Le Rotary Club Nancy Stanislas s’engage à nouveau pour les femmes avec le soutien de la fondation BATIGERE
Après l’accompagnement des femmes ukrainiennes réfugiées à Nancy depuis 2022, le RC Nancy Stanislas s’engage pour les femmes victimes de violence qui sont plus de 300 000 chaque année en France.
En coordination avec les acteurs locaux de l’aide aux personnes en situation d’urgence, de l’insertion et du droit des femmes, le club a monté une action visant à répondre aux besoins immédiats des victimes qui quittent brutalement leur domicile en leur offrant des kits d’urgence.
L’action a été présentée à la fondation BATIGERE qui avait lancé un appel à projet national sur la thématique des violences faites aux femmes et a été retenue avec l’obtention du montant maximum alloué.
Elle s’appuie également sur un engagement fort des membres du Rotary, avec la mise en place d’actions spécifiques pour assurer la pérennité du projet. L’une d’entre est un parrainage/marrainage pour faciliter l'insertion ou la réinsertion professionnelle des victimes : mise en lien avec des entreprises locales, préparation aux entretiens d'embauche, appui à la recherche de stage, échanges sur le projet professionnel, échanges avec des recruteurs...Cette approche permettra d’inscrire l’action dans la durée et d’amplifier son impact sur le territoire.