Tous les mercredis: 1er mercredi, 2ème, 4ème et 5ème: apéritif à 19h00 3ème mercredi : dîner à 19h00 avec conjoints
Le futur était au programme
Vingt des trente Rotariens chaumontais étaient réunis en assemblée générale mercredi soir 10 décembre, ils ont voté pour qui les présidera jusqu’en 2028.
Stéphane Blanchot, président en juillet 2023 pour deux années, s’est chargé de prononcer le rapport moral et d’activité.
Le club service mène des actions lucratives dans le but de financer des œuvres et des causes locales ou internationales. Deux gros projets bénéficient actuellement de ce système. Le premier est le rucher pédagogique de la ville de Chaumont, sur lequel le club engage 20 000 euros. Le second est le déménagement de l’association L’Outil en main, qui se ruine en chauffage dans des locaux inadaptés. Le Rotary a promis 7000 euros et la Bête Noire 3000 euros. Localement, le Rotary vient en aide à la Banque alimentaire, au Don du sang, organise des échanges internationaux entre lycéens, en récompense avec le concours d’éloquence et le prix du travail manuel. Au niveau national ou international, il contribue au financement de trois causes : Polio plus, Jetons le cancer, Espoir en tête. En interne, le Rotary organise des conférences, des visites, des concerts.
Vincent Perrin, trésorier, a pris le relais pour restituer les comptes et se réjouir des économies réalisées durant le dernier exercice.
Les rotariens ont ensuite approuvé par vote, la nomination des successeurs à la présidente actuelle, Stéfania La Bua, dont le mandat prend fin en juillet prochain.
L’assemblée a désigné pour 2026-2027, Philippe Cerre, diagnostiqueur immobilier, et pour la première fois, la présidente suivante, pour 2027-2028, Sylvie Maliar, référente des ventes dans une agence immobilière. L’avenir est assuré.
Texte et photos Benoît Gruhier