Nous avons décidé à la suite de la visite du Domaine de Plongerot, de poursuivre la soirée autour d'un repas à la maison de Courcelles où nous attendait Louis Létoré, le jeune directeur du site.Le repas a été composé comme à l'accoutumé de produits issus à 70 % de producteurs locaux de moins de 30 kms . Le repas a été réalisé et servi par une jeune chef pleinement investit dans son métier avec son équipe.
Les rotariens présents ont tous été conquis par cette soirée, faite de surprises , de convivialité, et de simplicité. Malgré l heure tardive , nous avons pu visiter quelques installations ( cuisine professionnelle,cuisine éducative, gymnase, boulangerie,menuiserie)
Merci à Louis Létoré pour son investissement et son accueil.
Petit mémo sur la maison de Courcelles
Depuis plus de 40 ans , la Maison de Courcelles cherche à promouvoir des espaces où chacun est accueilli et reconnu ,des actions éducatives et de loisirs permettant à chacun de devenir acteur de sa propre vie en étant reconnu en tant que personne capable et compétente L 'établissement est adhérent à l'UFCV, propriétaire des bâtiments. Il est agrés par Jeunesse et Sport, éducation populaire et par l'Éducation Nationale.
La Maison de Courcelles est une association qui organise toute l'année des classes de découvertes, des colonies de vacances, des stages de formation à l'animation. Nous accueillons aussi des groupes associatifs dans le cadre de leurs activités. La Maison de Courcelles est reconnue d'intérêt général.
Textes: la Maison de Courcelles/PF
Photos ;Rotary Chaumont et Langres