Les trois meilleures apprenties pâtissières, à savoir Bachir Flora, Faule Solène et Rhor Alizé et les trois meilleurs apprentis boulangers Classen Mélissa, Ietro Alexandre et Stephanus Florian du CFA Camille Weiss de Forbach ont réalisé des créations originales aux saveurs exceptionnelles pour marquer le jubilé du Rotary club de Forbach. Leurs professeurs les ont sélectionnés pour être récompensés par ce dernier qui a mis leur savoir-faire à l’honneur par la remise d’un diplôme et d’un chèque de 150€ à chacun d’entre eux.
Les productions ont été dégustées à l’occasion de la soirée anniversaire des 50 ans du club et ont fait l’unanimité tant par la qualité des saveurs que par la beauté des créations. Le projet sera aussi mis en compétition au niveau du District Rotary Lorraine Haute Marne pour concourir en finale grâce au livret photos explicatif du projet qui retrace toutes les étapes de la réalisation. De biens beaux exemples d’investissement, de travail d’équipe et de persévérance dans l’effort pour atteindre l’excellence.
En valorisant ainsi les filières professionnelles porteuses d’emploi, le Rotary inspire la jeunesse et contribue à créer de l’espoir dans le monde.
Les apprentis récompensés en compagnie de David Mazzon, responsable du CFA et de Marie-Laure Hilgert, Présidente du RC Forbach.