C’est une aventure humaine que vivent depuis septembre dernier les mini- entrepreneurs et collégiens de Louis Armand, depuis la création de leur mini entreprise, les « P’tits Rosellois .
Ils viennent de recevoir un chèque de 400 € remis par le Rotary ROTARY CLUB FORBACH-GOLDENE BREMM-SAAR, avant le verdict du Festival des mini entreprises.
L’idée ? : Tout au long de l’année, les collégiens ont réalisé un jeu visant à aider les élèves de troisième à réviser le brevet tout en s’amusant. C’est un jeu écoresponsable fabriqué à la main avec des matériaux de récupération et des matériaux recyclés et recyclables (bois, carton, amidon de maïs, papier…) ; si une grande partie du matériel est issue de dons, l’exploitation de ce dernier nécessite un financement pour acheter des machines (imprimante, 3D, découpeuse…), de l’encre, du papier...
C’est dans cette perspective que le Rotary a offert son soutien à cette jeune équipe. Cette mini entreprise a été retenue lors du Festival Grand Est des Mini-entrepreneurs qui s’est déroulé à Metz, fin mai. Retenue lors de ce concours, elle a participé à la finale nationale et représenté dignement notre région.