Le rotary club de Gérardmer a célébré l’amitié avec son homologue d’outre Rhin du club d’Alzey.
Les rotariens de Gérardmer et d’Alzey ont choisi, comme théâtre de leur amitié, la ville historique de Trêves en Allemagne, afin de se réunir le temps d’un week-end, le week-end du 27 et 28 avril, et de vivre ensemble des moments conviviaux de partage.
Le programme réservé et mis en avant par les hôtes allemands : la culture avec des visites guidées du centre-ville historique, de l’emblématique Porta Nigra, de la fontaine des superlatifs, de la cathédrale Saint Pierre, de l’église Notre dame. Les nombreux vestiges encore bien conservés de l’empire romain de Constantin, avec l’amphithéâtre, les thermes impériaux, dont on ne sait s’ils ont un jour fonctionnés, ont éblouis l’ensemble des visiteurs.
Les rotariens ont même pu déguster un vin local, des côteaux du Rhin, dans la plus ancienne cave d’Allemagne, à la lueur des bougies.
Ces moments de convivialité, rappelle l’importance de l’amitié, et de sa durabilité, malgré les distances et la frontière de la langue.
Voilà plus de 40 ans que les membres des clubs contact d’Alzey et de Gérardmer s’entraident et se soutiennent fidèlement dans leurs activités rotariennes et consolident ainsi toujours un peu plus leurs relations, et pour leur plus grande fierté et leur plus grand bonheur.
Vive le Rotary et vive l’amitié !