Élan de solidarité, le Rotary Club de Metz lève 10 000€ avec le ballet « La Belle et la Bête » pour les enfants malades
Avec le précieux soutien et l’immense talent de l’équipe de l’Opéra-Théâtre - Eurométropole de Metz, le Rotary Club de Metz a réservé et ouvert au public une répétition générale du ballet « La Belle et la Bête » le mercredi 13 Mars 2024.
Grâce à une mobilisation record pour cette action annuellement reconduite, le Rotary Club de Metz a eu la joie de remettre au fond Axel Gallet-Thevenot un chèque d’une valeur de 10 000€ !
La présence de plus de 400 spectateurs a en effet permis de financer deux projets en faveur du bien-être des enfants malades et de la recherche des traitements contre les cancers pédiatriques.
- Le 1er projet pédagogique : financera la création d'un programme de formation pour les soignants sur les techniques de relaxation et d'apaisement des enfants avant un geste médical invasif, programme d'abord déployé et évalué au sein du service d'oncopédiatrie du CHRU de Nancy Brabois avant d'être proposé aux services de pédiatrie de la région.
- Le 2e projet de recherche : s'intéresse à une technique innovante de traitement des tumeurs du cerveau chez l'enfant utilisant des cellules génétiquement modifiées pour détruire les cellules cancéreuses. Les dons permettront de tester l'efficacité de cette technique sur des échantillons de tumeurs, une étape cruciale avant son développement complet et son application à d'autres.
L’événement a également permis de financer l’audio description du ballet pour les prochaines représentations, permettant ainsi aux personnes en situation de handicap de profiter de ce superbe spectacle.