L’action du mois de mars du club était dédiée à des enfants handicapés mentaux dans la continuité des actions, proposées par sa présidente 2023/2024, essentiellement centrées sur les enfants et plus particulièrement les enfants malades.
C’est pourquoi nous avons eu l’idée d’organiser un après-midi récréatif pour les enfants de L’IME du Himmelsberg en les invitant à une séance de cinéma. Entourés de 11 encadrants, 34 enfants ont pu voir et apprécié un film très pédagogique mettant en exergue la défense des animaux : « Le Dernier Jaguar ».
À l’issue de la projection, nous les avons conviés à un petit goûter convivial, à base de gâteaux confectionnés par les rotariennes et agrémenté de boissons fraîches. Ils sont également repartis avec des bonbons pleins les poches.
Participer à ce type d’évènement permet aux jeunes de s’ouvrir à la culture. Cela permet d’améliorer leur quotidien avec des évènements ludiques, des moments destinés à des jeunes de tous les âges quel que soit leur handicap. Ils ont ainsi accès à la culture.
Pour les rotariens du club, le bonheur réside dans le fait de lire la joie et voir le sourire fleurir sur les visages de ces enfants malmenés par la vie ! Un moment de joie que chaque enfant aura su apprécier pleinement.