Et voilà, le dernier édito de l’année rotarienne et ce n’est pas un hasard s’il est consacré aux amicales du Rotary.
Vous le savez, l’amitié est l’un des plus beaux mots de la langue française. Il est aussi l’une des cinq valeurs fondamentales du Rotary. Les amicales constituent en effet un excellent moyen de rencontrer des amis en échangeant, en partageant des centres d’intérêt, l’idéal de service et notre éthique commune.
Les amicales, c’est quoi ? Ce sont des groupes internationaux de Rotariennes et Rotariens qui se réunissent autour d’intérêts communs ou de professions spécifiques. Elles jouent un rôle crucial dans le renforcement de nos liens et dans la promotion de la camaraderie au sein du Rotary international. Qu’il s’agisse de passions comme la voile, le cyclisme ou la photographie ou de domaines professionnels comme la santé, l’éducation ou le droit, les amicales offrent une plateforme pour échanger des idées, établir des réseaux et collaborer à des projets.
Vous souhaitez adhérer à l’une d’elles ? Vous trouverez dans My Rotary la liste des amicales existantes mais aussi la procédure pour en créer de nouvelles.
Pour ma part, j’ai pu à nouveau mesurer la force de l’amitié au sein de notre association rotarienne et sa dimension internationale à la Convention internationale de Singapour. Nous avons été heureux de nous retrouver pour partager, échanger quelques mots en anglais, des fanions, des cartes de visite avec des amies et des amis du monde entier.
Merci est également un magnifique mot de la langue française. Et je profite de ce dernier édito pour vous remercier chaleureusement toutes et tous pour l’accueil que vous m’avez réservé lors de ma visite dans vos clubs. Mais aussi pour votre chaleur et votre bienveillance, l’un des objectifs de mon année, et pour tous vos engagements à servir dont vous pouvez être fiers. J’ai pu mesurer l’impact de vos nombreuses actions au cœur de vos territoires respectifs. Merci aussi à l’équipe du District, aux responsables de commission ainsi qu’à mon équipe rapprochée d’avoir eu envie de donner de votre temps et pour la belle entente que vous avez su créer avec tous.
Vous avez porté haut les couleurs de notre président du Rotary International Gordon R. McInally, « Créons de l’espoir dans le monde » .
A présent, autour de Richard, faisons vivre la Magie du Rotary, thème de son année.
Merci de votre amitié !