Le club Rotary de Metz La Fayette, a, comme les autres éditions, réussi le 33e concert de « Musiques au Cœur », concert qu’il parraine à l’ARSENAL au profit de l’enfance en situation de précarité et en parfait partenariat avec la Cité musicale -METZ.
Après la soirée de la reconstitution du « Souper de METZ » en novembre dernier, le club a souhaité créer un « Prix du civisme La Fayette ». C’est l’occasion, en parfaite harmonie historique avec cet évènement, de célébrer l’audace, la curiosité qui animaient ces hommes du XVIIIᵉ siècle. C’est précisément pour contribuer à la transmission de l’ensemble de ces valeurs que le club Metz La Fayette a choisi - dans le cadre de ce 250è anniversaire de la décision du départ pour l’Amérique de son héros éponyme – de lancer le « Prix du civisme La Fayette ».
Ce prix, ouvert aux étudiant(es) et professionnel(les), vise à distinguer des jeunes gens âgés de 18 à 20 ans , qui par leurs actions exemplaires, incarnent les valeurs d’initiative, d’audace et d’engagement citoyen à l’image de la figure emblématique du Marquis.