Rotary Club de Toul : Fidèle au marché de Noël
TOUL
14/01/2022
Pour la troisième année consécutive le Rotary club de Toul a participé au marché de noël organisé par la Ville de Toul. Ce qui lui a permis, chaque année, de dégager des bénéfices pour financer les diverses interventions sociales et humanitaires.
La première année le stand du club se trouvait dans le cloitre de l’Eglise Saint-Gengoult, la seconde place du Marché sur le côté de l’église Saint-Gengoult. En 2021 le club choisissait de louer un des chalets mis à la disposition de la Ville en centre de la cité, Place des Trois Évêchés, en face du bistrot La Cigogne.
La décoration du chalet et l’animation était assurée par l’équipe dynamique déjà opérationnelle les autres années pour vendre des escargots issus de ramassage local, soit à déguster sur place avec un verre de Gris de Toul ou d’Auxerrois, soit à emmener chez soi pour une délectation en famille arrosée de vin gris. On trouvait aussi des pains d’épices de production artisanale proche de Toul, du vin chaud qui a eu un franc succès et une collection de plantes florales en pots très appréciées.
Les bénéfices de ce Marché de Noël financeront en particulier le Jardin thérapeutique des Ombelles, EPHAD de Toul, projet sur lequel le club travaille depuis trois ans déjà.