Olivier Janot la recrue énergique du Rotary Malbrouck Thionville

Olivier, tu as été intronisé au mois de novembre dernier au sein du Rotary Malbrouck Thionville. Qu’elle a été ta motivation pour intégrer ce club ?

J'ai deux sociétés de nettoyage. Je me suis lié d'amitié avec l'une de mes clientes qui est rotarienne. Elle m'a proposé de faire partie du Rotary. J'avais fait partie du Kiwanis il y a quelques années, mais le club s'est dissout. Je suis donc allé au Rotary pour voir si les choses se passaient bien, si les actions pouvaient être intéressantes. Cela s'est fait tout naturellement. Je suis très content. Je m'investis à 200% car j'estime que lorsqu'on fait partie d'un club service, il faut s'investir.

Quelles sont tes actions au sein du club ?

Au mois de février, j'ai organisé une pièce de théâtre dont les bénéfices étaient destinés aux enfants de Bel-Air. Nous avons récolté environ 7000 euros qui vont permettre d'offrir près de 500 doudous aux enfants hospitalisés en pédiatrie.

Tu as également organisé dernièrement le Ryla à Nancy…

Lors de mon intronisation, notre gouverneur Martine était présente. En avril, elle m'a sollicité pour reprendre le Ryla en charge. J'ai accepté avec l'aide de notre ADG et on a fait un super Ryla avec une vingtaine de jeunes. J'espère que cela va se prolonger dans les années futures.

Ton intégration a-t-elle été facile ?

Pour ma part, elle a été assez compliquée car je suis quelqu'un d'entier. Mais plus généralement, dès lors que l'on veut s'investir et suivre le mouvement du club, il n'y a aucun souci pour s'intégrer.

Quelles sont les valeurs auxquelles tu es attaché au Rotary ?

" Servir d'abord", c'est-à-dire voir l'intérêt des autres avant son propre intérêt. Je suis au Rotary pour aider les gens qui ont des difficultés. Il faut être droit et disponible.