Alexis Laurent : « au Rotary, tout le monde donne de son temps sans rien attendre en retour »

Alexis, tu as intégré le 15 mai dernier le club de Nancy-Majorelle. Comment s'est déroulée ton intégration ?

En fait, je connaissais le club un peu avant. Je suis un ami d'Olivier Thévenon. Après en avoir discuté avec lui, il m'a invité à une réunion, puis j'ai participé à l'organisation de la soirée Saint-Patrick. Cela m'a permis de connaître les membres du club. Et j'ai effectivement intégré le club le 15 mai.

Est-ce qu'en rejoignant le Rotary, ta perception du club a changé ?

Avant de discuter avec Olivier, je connaissais juste le nom du Rotary. Je n'en connaissais pas le fonctionnement mais je n'avais pas de préjugés. J'ai déjà fait partie de clubs affaires. Au Rotary, on n'est pas là pour faire du business. Cela change complètement. Il y a plus une mission de donner de son temps, de partager son carnet d'adresses

L'ADN me plaît bien.

Dans cet ADN, quels sont les projets qui te tiennent le plus à cœur ?

C'est d'aider des jeunes, soit à intégrer le monde du travail, soit à leur donner un coup de main pour des actions, financer les projets d'étudiants. C'est vraiment chouette. Je ne pensais pas qu'un club service pouvait faire ce genre de chose. Tout le monde donne de son temps, de son énergie sans rien attendre en retour. Au Rotary, il n'y a aucune obligation.