« Nos compatriotes comptent sur les Rotariens,

car nous mettons en œuvre de nombreuses actions, qui les aident dans des domaines très variés mais toujours appropriés aux besoins du moment.

Parmi les actions lancées début 2024, ESPOIR EN TETE apporte un soutien très attendu par les chercheurs qui travaillent sur tous les problèmes liés au cerveau, à l’origine de très nombreuses pathologies qui touchent le plus grand nombre de personnes de tout âge dans notre pays et dans le monde.

 Afin d’aider les chercheurs nous nous appuyons cette année sur le film : « Des jours meilleurs » qui devrait nous permettre, grâce à sa qualité et à son sujet, d’amener, de très nombreux spectateurs entre le 10 et 23 mars 2025.

19EME EDITION DU 10 AU 23 MARS 2025

Aussi, il vous faut contacter toutes vos relations dès maintenant pour remplir toutes les salles de cinémas qui sont nos partenaires, et qui nous aident dans cette action depuis de nombreuses années. »

Jean-Pierre Remazeilhes

Président de l’Association EET,

Responsable EET pour le District 1700

Espoir en Tête en chiffres

  • 19 ans de campagne Espoir en Tête
  • 19,2 millions d’euros de dons pour la recherche sur le cerveau
  • 95 équipements de pointe financés pour des équipes de recherche sur le cerveau à travers toute la France (Bordeaux, Caen, Grenoble, Montpellier, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Tours…).

Projection du film « Des jours meilleurs »

Avec Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani et Clovis Cornillac

Synopsis : À la suite d’un accident de voiture, Suzanne (Valérie Bonneton) perd la garde de ses trois enfants. Elle n’a plus le choix et doit se soigner dans un centre pour alcooliques. À peine arrivée, elle y rencontre Alice (Sabrina Ouazani) et Diane (Michèle Laroque), deux femmes au caractère bien trempé…