Verdun

Blason du Rotary Club de Verdun
Lieu de réunions
Les Jardins du Mess
22 quai de la République
55100 Verdun
03 29 80 14 18
Dates de réunion

Tous les lundis:

  • 1er, 2ème et 4ème: apéritif à 19h00
  • 3ème: dîner à 19h30
  • 5ème: dîner avec conjoints à 19h30 (sauf juillet et août)
Le bureau
Protocole: Norbert MONTI
Secretaire: Benoit PION
President: Christiane SALIS
Tresorier: Delphine GAUVAIN
President elu: Sandrine DUMONT
Infos Club
Création :
01/01/1949
Club Numéro:
10947


Dernière actualité du Club

  • Bienvenue à Pauline Astolfi, membre du Rotary club de Verdun

Maire de Montfaucon-d’Argonne, illustratrice dans le domaine de l’histoire et du patrimoine, étudiante en licence de théologie, Pauline Astolfi mène plusieurs vies en une. Sans oublier son entrée dans la grande famille rotarienne.

 

Comment es-tu devenue Rotarienne ?

J’avais eu un premier contact avec le Rotary en 2015. Cette année-là, j’ai reçu le prix du Travail manuel à l’assemblée générale du District. J’ai participé à la conception d’un vitrail. J’en étais restée là. À cette époque, j’avais entendu parler de l’action « jus de pomme » de Verdun, mais j’avais l’image d’un club élitiste. J’ai changé d’avis lorsque j’ai animé une conférence à l’invitation de Jean-Christophe Gross, mon futur parrain.

Qu’as-tu découvert au sein de ton club ?

J’ai été intronisée en juin dernier lors de la passation de pouvoir. J’ai découvert une ambiance agréable et chaleureuse. Je me suis toute de suite sentie à l’aise avec l’ensemble des membres. J’ai particulièrement apprécié ce cadre ouvert au sein duquel je peux échanger sur tous les sujets. Les différentes générations présentes dans le club constituent vraiment un atout.

Que comptes-tu apporter au Rotary ?

À peine arrivée, on m'a proposé de concevoir la nouvelle étiquette du jus de pomme, qui est l’une de nos actions phares. Ce que j'ai accepté avec plaisir. La création est d'ailleurs en cours. Je compte m’investir, bien entendu, dans la vie du club, mais je verrai à l’usage. Je ne peux pas être présente à toutes les réunions, néanmoins je m’efforce à participer à tous les temps forts au mieux de mes possibilités. Je jongle entre différentes activités et c'est un défi de tout mener de front...mais j'aime me consacrer à plusieurs sujets et projets, cela me convient donc parfaitement !

Pour découvrir le travail de Pauline Astolfi : https://www.redpaln.com