Bienvenue au Rotary Club Toul Régina

La création

Initié au printemps 2019, le Rotary Club Toul Régina a été charté par le Gouverneur du District le 22 février 2020. La Charte du Rotary devait nous être remise officiellement le 26 mars dernier au Palais des Congrès Jean Prouvé à Nancy, lors d’une soirée de gala, des mains du président du Rotary international, Mark Maloney, en présence du gouverneur et des présidents des 54 autres clubs du district. La crise sanitaire du Covid-19 en a voulu autrement. La Charte sera remise ultérieurement. Nos deux clubs parrains sont le Rotary Club de Toul et le Rotary Club Nancy-Majorelle. Ces coparrainages vont nous permettre de mieux débuter nos travaux et nos projets. Notre philosophie est axée sur l’humanisme et la solidarité.

Qui sommes-nous ?

D’ horizons professionnels différents, engagés bénévolement, aux expériences d’existence et humaines diverses, nous sommes 20 fondateurs du Rotary Club Toul Régina. Nous nous retrouvons dans un restaurant de Toul deux fois par mois, les 2e et 4e jeudis, pour un déjeuner et un dîner, pour échanger de manière conviviale et constructive sur notre ligne d’action, faire connaissance avec nos nouveaux membres. Notre thématique 2020 est la maladie de Charcot. Communauté humaine, le Rotary Club Toul Régina est ouvert à chacun. Toutes les compétentes et la volonté d’engagement y sont les bienvenues. L’une de nos premières actions en décembre dernier a été d’apporter notre soutien au Téléthon à Toul. Les membres du Rotary Club Toul Régina partagent un objectif commun : œuvrer utilement pour le bien commun, au service de causes, en gardant notre personnalité originale, souriante et dynamique.
 

Pourquoi "Regina"

Notre Club s'appelle Toul Régina, en hommage à Suzane Krick (alias Régina).
Une grande figure de la Résistance du Toulois.
En PJ, son portrait, par Madame Maryse Humbert, présidente du Souvenir français et Monsieur Jean-Pierre Couteau, historien et maire de Villey-Saint-Etienne