Communicante dans l’âme, Bénédicte Savin dirige une entreprise spécialisée dans les objets publicitaires pour les entreprises. Elle compte mettre son savoir-faire et son réseau au service des autres.
J’ai depuis longtemps une fibre bénévole, ce qui m’a permis d’œuvrer au sein de la CPME 54 (Confédération des petites et moyennes entreprises). Le Rotary ? Je connaissais grâce à un ami de 93 ans qui parlait toujours avec plaisir de ses réunions du mardi et des actions que menait son club. Ce don de soi m’a toujours plu, alors lorsque mon amie Aline Catarame m’a parlé du jeune club Toul Régina, j’ai toute de suite été partante.
J’ai été touchée d’emblée par la bienveillance qui règne dans ce club. Les membres m’ont donné une place en toute simplicité. J’apprécie particulièrement l’écoute mutuelle dont tout le monde sait faire preuve au cours des réunions ou à l’occasion des actions.
J’ai participé à ma première action ; Jetons le cancer. Je me suis sentie investie aux côtés des autres Rotariennes et Rotariens. Pour l’instant, j’écoute et je regarde y compris ce que font les autres clubs. J’ai beaucoup d’idées, comme par exemple un loto ou une dictée géante. J’exerce une profession qui me permet d’apporter des prestations de communication ou d’activer mon réseau pour servir d’abord. Tout simplement.