Nancy Porte des Vosges

Nancy Porte des Vosges
Lieu de réunions
Hôtel Ibis Styles
8 allée de la Genelière
54180 HOUDEMONT
Dates de réunion

Dîner à 19 h 30 le deuxième jeudi de chaque mois,

Petit déjeuner à 8 h 30 le deuxième vendredi de chaque mois

Le bureau
Secretaire executif: Aude-Alexandra BEATON
President: Philippe DURAND
President: Veronique BEC
Protocole: Viviane NEITER
Tresorier: Livier RASPILLER
Secretaire: Florence ALEXIS
Infos Club
Création :
01/06/2016
  • Nancy Porte des Vosges
  • Avec Le Saint Nicolas

Trait d’union entre Nancy et les Vosges, le Rotary club Nancy Porte des Vosges a vu le jour en juin 2016. Ces femmes et ces hommes, venus d’horizons professionnels différents mais complémentaires, sont unis unis par l’amitié pour appliquer à la lettre la devise du Rotary: Servir.

Depuis sa création, le Rotary Nancy Porte des Vosges souhaite aider, notamment, L’Allée du rêve qui œuvre à améliorer le quotidien des patients de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy. Dans les deux ans à venir, cette association lorraine et le Rotary Nancy des Portes des Vosges participeront à la création d’une unité pédiatrique de greffe de moelle.

L’une des premières actions a été de vendre des couronnes de Noël au Marché de la  Saint-Nicolas à Nancy. La Grande Boum des petits est la deuxième d’une longue série d’opérations, notamment en lien avec les neuf autres clubs nancéiens et les clubs vosgiens, parmi lesquels ses deux parrains : Nancy Majorelle et Saint-Dié des Vosges.


Dernière actualité du Club

  • RC Nancy Porte des Vosges : Handitandem parrainé par Nicolas Peifer

Nicolas Peifer, double médaillé paralympique, parrain d'handitandem, sera cette année le parrain de la grande manifestation organisée par le RC-Nancy Porte des Vosges avec toute une foule de partenaires.

Pour la troisième édition de handitandem, mais la première fois à l'échelle nationale, les organisateurs ont la chance d'être parrainés par une figure du sport international paralympique. Nicolas Peifer, double médaillé aux jeux paralympiques de Rio et Tokyo, vainqueur des quatre tournois du grand chelem.

Le 17 septembre à Azelot, en participant à ce rendez-vous vous pourrez assister à des sauts en parachute. Il s'agit d'une journée sportive conviviale qui permet à des personnes avec handicap d'accéder à un sport à sensations fortes qui n'est pas à disposition de tous. La pratique du saut en parachute n'est pas anodine car il faut du matériel précis avec des préparatifs en amont et une vérification médicale et sécuritaire poussée. Mais cela en vaut la chandelle car cette journée Handitandem permet à des sphères qui ne se croisent pas forcément de se réunir. Sportifs de haut niveau, du dimanche, handicapés sont sur la même ligne de départ.

Nous évoquons le handicap sans détour grâce à Handitandem car nous sommes amenés à faire avec les limites de chacun. Dans les recherches de sauteurs nous nous rendons compte à quel point nous n'évoquons pas assez le handicap, nous en faisons parfois un tabou dans notre société. Nous décomplexons notre relationnel, les mots se posent, les échanges se créent. Handitandem au-delà de l'exploit sportif, ce sont des rencontres sans précédent.