Nancy Porte des Vosges

Nancy Porte des Vosges
Lieu de réunions
Hôtel Ibis Styles
8 allée de la Genelière
54180 HOUDEMONT
Dates de réunion

Dîner à 19 h 30 le deuxième jeudi de chaque mois,

Petit déjeuner à 8 h 30 le deuxième vendredi de chaque mois

Le bureau
President elu: Philippe DURAND
President: Veronique BEC
Protocole: Viviane NEITER
Secretaire: Raphaelle FRIOT
Infos Club
Création :
01/06/2016
  • Nancy Porte des Vosges
  • Avec Le Saint Nicolas

Trait d’union entre Nancy et les Vosges, le Rotary club Nancy Porte des Vosges a vu le jour en juin 2016. Ces femmes et ces hommes, venus d’horizons professionnels différents mais complémentaires, sont unis unis par l’amitié pour appliquer à la lettre la devise du Rotary: Servir.

Depuis sa création, le Rotary Nancy Porte des Vosges souhaite aider, notamment, L’Allée du rêve qui œuvre à améliorer le quotidien des patients de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy. Dans les deux ans à venir, cette association lorraine et le Rotary Nancy des Portes des Vosges participeront à la création d’une unité pédiatrique de greffe de moelle.

L’une des premières actions a été de vendre des couronnes de Noël au Marché de la  Saint-Nicolas à Nancy. La Grande Boum des petits est la deuxième d’une longue série d’opérations, notamment en lien avec les neuf autres clubs nancéiens et les clubs vosgiens, parmi lesquels ses deux parrains : Nancy Majorelle et Saint-Dié des Vosges.


Dernière actualité du Club

  • RC Nancy Porte des Vosges : Plein succès pour le concert en ligne

Plus d’une centaine de spectateurs se sont connectés devant leur télévision, tablette ou smartphone pour assister au concert des Voix du cœur, le 26 mars dernier.

Proposé par le Rotary club Nancy Porte des Vosges, cet évènement inédit a été organisé depuis le Grand hôtel & Spa de Gérardmer et diffusé en direct sur Youtube.

L’ensemble vocal vosgien, qui ne s’était pas produit depuis de longs mois a réussi à transmettre son enthousiasme, donnant envie de chanter aux familles et amis devant leurs écrans.

Grâce aux ventes de billets et à la tombola qui a permis de gagner des séjours et des repas à Gérardmer et à Nancy, le club a pu aider l’association les Étoiles du handisport.

« Avec ce concert, nous ne nous adaptons pas à la situation, mais nous essayons de réinventer la vie », conclut Olivier Blanchard, le Président du club.