Nancy Porte des Vosges

Nancy Porte des Vosges
Lieu de réunions
Hôtel Ibis Styles
8 allée de la Genelière
54180 HOUDEMONT
Dates de réunion

Dîner à 19 h 30 le deuxième jeudi de chaque mois,

Petit déjeuner à 8 h 30 le deuxième vendredi de chaque mois

Le bureau
President elu: Philippe DURAND
President: Veronique BEC
Protocole: Viviane NEITER
Infos Club
Création :
01/06/2016
  • Nancy Porte des Vosges
  • Avec Le Saint Nicolas

Trait d’union entre Nancy et les Vosges, le Rotary club Nancy Porte des Vosges a vu le jour en juin 2016. Ces femmes et ces hommes, venus d’horizons professionnels différents mais complémentaires, sont unis unis par l’amitié pour appliquer à la lettre la devise du Rotary: Servir.

Depuis sa création, le Rotary Nancy Porte des Vosges souhaite aider, notamment, L’Allée du rêve qui œuvre à améliorer le quotidien des patients de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy. Dans les deux ans à venir, cette association lorraine et le Rotary Nancy des Portes des Vosges participeront à la création d’une unité pédiatrique de greffe de moelle.

L’une des premières actions a été de vendre des couronnes de Noël au Marché de la  Saint-Nicolas à Nancy. La Grande Boum des petits est la deuxième d’une longue série d’opérations, notamment en lien avec les neuf autres clubs nancéiens et les clubs vosgiens, parmi lesquels ses deux parrains : Nancy Majorelle et Saint-Dié des Vosges.


Dernière actualité du Club

  • RC Nancy Porte des Vosges : Soutien l’association française de l’atrésie de l’œsophage

L’Association française de l’atrésie de l’œsophage (AFAO) organise la 8ème édition de son opération : Des tirelires pour des enfants “extrAOrdinaires“ (A pour Atrésie, O pour œsophage et le Rotary club Nancy Porte des Vosges lui apporte son soutien.

160 enfants naissent chaque année en France avec une atrésie de l’œsophage, une malformation trachéo-œsophagienne qui rend impossible l’alimentation sans une lourde intervention chirurgicale. L’AFAO soutient les familles dans leur combat au quotidien et finance la recherche.

Du 21 mars au 16 mai 2022, des tirelires déposées par nos bénévoles seront mises à disposition de la générosité de tous dans des dizaines de pâtisseries, chocolateries, boulangeries et autres commerces de proximité, sur tout le territoire national. La somme récoltée permettra d’alimenter le fonds de recherche de l’association et de décerner son prix Fanny-Selena 2022. Depuis 2007, l’AFAO est pionnière en matière de recherche sur l’œsophage et a déjà versé 200 000 euros à la recherche, notamment au Centre Meary de thérapie cellulaire et génique de l’hôpital Saint-Louis APHP. Au-delà de l’atrésie de l’œsophage -une maladie rare- le projet de recherche de l’hôpital Saint-Louis vient aussi au bénéfice des reconstructions de l’œsophage ou de la trachée à la suite d’un cancer ou d’un accident domestique.

Quelques euros, tels de petits morceaux de gourmandise pour que la recherche avance sont ainsi les bienvenus. Nos tirelires sont déposées en priorité chez des « artisans gourmands » et à la période de Pâques, saison des gourmandises, car pour tout un chacun, se nourrir est un plaisir inné. Pour nos enfants, c’est un combat. Ils doivent apprendre chaque jour les goûts, les parfums, les textures, pour développer leurs sens et vaincre les troubles alimentaires pédiatriques. Ce chemin qui mène vers la gourmandise est le fil rouge de notre engagement : la gourmandise solidaire.

Suivez l’opération sur

#tireliresextrAO @atresieoesophage @association_afao

Plus d’informations sur afao.asso.fr

npvsecretaire@gmail.com