Nancy Porte des Vosges

Nancy Porte des Vosges
Lieu de réunions
Hôtel Ibis Styles
8 allée de la Genelière
54180 HOUDEMONT
Dates de réunion

Dîner à 19 h 30 le deuxième jeudi de chaque mois,

Petit déjeuner à 8 h 30 le deuxième vendredi de chaque mois

Le bureau
Secretaire executif: Aude-Alexandra BEATON
President: Philippe DURAND
President: Veronique BEC
Protocole: Viviane NEITER
Tresorier: Livier RASPILLER
Infos Club
Création :
01/06/2016
  • Nancy Porte des Vosges
  • Avec Le Saint Nicolas

Trait d’union entre Nancy et les Vosges, le Rotary club Nancy Porte des Vosges a vu le jour en juin 2016. Ces femmes et ces hommes, venus d’horizons professionnels différents mais complémentaires, sont unis unis par l’amitié pour appliquer à la lettre la devise du Rotary: Servir.

Depuis sa création, le Rotary Nancy Porte des Vosges souhaite aider, notamment, L’Allée du rêve qui œuvre à améliorer le quotidien des patients de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy. Dans les deux ans à venir, cette association lorraine et le Rotary Nancy des Portes des Vosges participeront à la création d’une unité pédiatrique de greffe de moelle.

L’une des premières actions a été de vendre des couronnes de Noël au Marché de la  Saint-Nicolas à Nancy. La Grande Boum des petits est la deuxième d’une longue série d’opérations, notamment en lien avec les neuf autres clubs nancéiens et les clubs vosgiens, parmi lesquels ses deux parrains : Nancy Majorelle et Saint-Dié des Vosges.


Dernière actualité du Club

  • RC Nancy Porte des Vosges : Sauter en parachute malgré un handicap

Sauter en parachute à plus de 4.000 m d’altitude malgré un handicap, c'est ce que permet la formule Handitandem. 

Myriam, en fauteuil l'a testée à Nancy-Azelot, grâce au club rotary nancy porte des vosges. Ce samedi 16 octobre 2022, à l’aérodrome de Nancy-Azelot, s’est tenue une séance d’Handitandem.

À l’origine de l’action, le Rotary club de Matha (Charente-Maritime) qui a permis à cinq personnes en situation de handicap de sauter en parachute en duo. Une première à Nancy-Azelot pour le club .

Pour ce faire, le Rotary a créé Handitandem, des sauts en parachute en duo : un vol à plus de 4.000 m d’altitude pour trente secondes de chute libre, puis l’ouverture du parachute à 1.800 m pour une descente de deux minutes.

L’objectif est simple : « Faire plaisir à une personne handicapée », déclare Philippe Durand président du club, membre du club. Parmi les cinq sauteurs se trouvaient Nicolas, Kim lune, Francine, Myriam, Jules . « Ce n’est pas parce qu’on est en situation de handicap qu’on ne doit pas faire, affirment-ils. Valide, je ne l’aurais peut-être pas fait. »

L’objectif pour l’année prochaine est de faire sauter dix personnes. Pour atteindre son but, l’association démarche les sponsors. Le saut et la captation d’image, une petite vidéo à destination du sauteur, coûtent 430 €. Avis à tous les clubs!