Nancy Majorelle

Nancy Majorelle
Lieu de réunions
Allée de Bourgogne
Hôtel IBIS Brabois
54500 Vandoeuvre-Les-Nancy
03 83 44 55 77
Dates de réunion

Mercredi 1er, 2e et 4e apéritif à  19h30 - 3e et 5e dîner à  20h00

Le bureau
Tresorier: Igor FOSSEUX
President: Benoit SCHMIDT
Protocole: Jean-Francois GABRIEL
Vice-President: Sebastien MALGRAS
President: Catherine AMICE
Infos Club
Création :
01/01/1998
Club Numéro:
50747


Dernière actualité du Club

  • RC Nancy Majorelle : Etendre la toile de la polaire Mendes

Le projet Mendes a été initié en 2017 par un industriel lorrain et de plus Rotarien, pour aider la population des sans abri de Nancy et Epinal, fragilisée pendant la période hivernale, en distribuant gratuitement des vestes polaires extrêmement chaudes et bien fonctionnelles.

Solidaire, cette opération revêt aussi une dimension sociale et environnementale. Le tissu des effets est issu du recyclage de bouteilles en plastique PET et la confection fait appel « aux associations d’insertion sociale par le travail en couture » à Nancy et à Nantes. En 2019 le club Nancy Majorelle intègre ce projet en tant qu’action humanitaire et solidaire pour une aide d’urgence. D’année en année le projet des « vestes polaires Mendes » progresse, le Rotary Club Nancy Majorelle, soutenu par plusieurs partenaires économiques, a distribué en 2019, 400 vestes polaires aux associations d’accueil et réinsertion sociale ou au Samu social. En 2020, 600 polaires ont été attribuées aux villes de Strasbourg, Épinal, Nancy, Metz, Thionville (opération soutenue par les cinq clubs rotariens), Lyon La Part dieu, Paris Académies et finalement Reims et Boulogne-Billancourt. Pour permettre au projet de se développer et finalement parvenir à aider davantage de personnes fragilisées et en danger, le Rotary Nancy Majorelle propose de faire essaimer cette idée dans plusieurs clubs rotariens en dehors du District 1790. Ainsi, chaque territoire manage localement le projet dans ses villes en achetant la veste 52 euros et le RC-Nancy Majorelle assure la production et la logistique-amont. Une cagnotte en ligne existe aussi pour collecter les fonds de généreux particuliers qui veulent aussi participer au projet :

https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-nancy-majorelle/colle...

Légende photo de la distribution officielle à l’association « ARS » Aide à la réinsertion sociale et à SAS Strasbourg avec certains membres du club Nancy Majorelle