Nancy Jean Prouvé

Nancy Prouvé
Lieu de réunions
Hotel Mercure Nancy Centre Gare
11 Rue Raymond Poincaré
54000 Nancy
Dates de réunion

2ème et 4ème vendredi de chaque mois à 20 heures.

Le bureau
President: Claude THOMAS
Secretaire: Elyane POLESE-PERSON
Tresorier: Marie-Christine EVRARD
Protocole: Denis EVRARD
Infos Club
Création :
28/01/2017
Club Numéro:
88117
  • Club Rotary Nancy Prouvé
  • Création du Club Rotary Nancy Prouvé

Diversité sociale et professionnelle ayant pour but de 'servir d’abord'

Notre club est mixte, avec une quasi parité hommes / femmes, dont plusieurs couples. Nos membres représentent une diversité sociale et professionnelle et agissent tous dans un même but : servir d’abord.

Pour servir d’abord, nous mettons en partage au service de la société, le bénéfice de nos actions pour le bien être d’autrui. Pour servir d’abord, nous traitons avec considération, tous les bénéficiaires de nos actions, sans distinction, dans le respect des valeurs rotariennes. Pour servir d’abord, dans un esprit de tolérance, nous mettons notre ouverture d’esprit au service de tous. Pour servir d’abord, la diversité de nos origines, de notre culture et de nos expériences nous permet, dans une parfaite unité, de concrétiser nos projets dans ce seul but. Pour servir d’abord, notre volonté, notre détermination sont les moteurs de nos engagements. Pour servir d’abord, nous agissons en toute probité dans le respect de l’éthique rotarienne.

Notre axe prioritaire est la prévention de l’obésité. Notre projet consiste à promouvoir la prise en charge de l’obésité morbide en partenariat avec le CHRU et le centre « En formes ».

 

Dernière actualité du Club

  • RC Nancy Jean Prouvé: Exceptionnelle soirée

Exceptionnelle soirée organisée par notre club samedi 14 décembre salle Poirel à Nancy.

645 personnes ont assisté à cette magistrale représentation des Carmina Burana par l'orchestre et le chœur du Gradus ad Musicam sous la direction de François LEGÉE, accompagnés des deux solistes Soizic CARRET soprano, et Paul BERTHELMOT baryton et des chœurs d'enfants des classes musicales de deux collèges nancéens.

Les bénéfices de cette soirée caritative sont destinés à l'association France Victimes 54 et plus particulièrement pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. L'engagement d'une action pénale nécessite un accompagnement et une aide de tous les instants, soutien que peut apporter cette association par le financement d'heures de psychologue. En 2018, France Victimes 54 a pu financer 65 heures psychologue par mois, trop insuffisant au regard des besoins actuels et de la progression des plaintes. Les fonds dégagés par notre action trouveront leur utilité dans ce soutien.