Nancy Jean Prouvé

Nancy Prouvé
Lieu de réunions
Hotel Mercure Nancy Centre Gare
11 Rue Raymond Poincaré
54000 Nancy
Dates de réunion

2ème et 4ème vendredi de chaque mois à 20 heures.

Le bureau
President: Claude THOMAS
Secretaire: Elyane POLESE-PERSON
Tresorier: Marie-Christine EVRARD
Protocole: Denis EVRARD
Infos Club
Création :
28/01/2017
Club Numéro:
88117
  • Club Rotary Nancy Prouvé
  • Création du Club Rotary Nancy Prouvé

Diversité sociale et professionnelle ayant pour but de 'servir d’abord'

Notre club est mixte, avec une quasi parité hommes / femmes, dont plusieurs couples. Nos membres représentent une diversité sociale et professionnelle et agissent tous dans un même but : servir d’abord.

Pour servir d’abord, nous mettons en partage au service de la société, le bénéfice de nos actions pour le bien être d’autrui. Pour servir d’abord, nous traitons avec considération, tous les bénéficiaires de nos actions, sans distinction, dans le respect des valeurs rotariennes. Pour servir d’abord, dans un esprit de tolérance, nous mettons notre ouverture d’esprit au service de tous. Pour servir d’abord, la diversité de nos origines, de notre culture et de nos expériences nous permet, dans une parfaite unité, de concrétiser nos projets dans ce seul but. Pour servir d’abord, notre volonté, notre détermination sont les moteurs de nos engagements. Pour servir d’abord, nous agissons en toute probité dans le respect de l’éthique rotarienne.

Notre axe prioritaire est la prévention de l’obésité. Notre projet consiste à promouvoir la prise en charge de l’obésité morbide en partenariat avec le CHRU et le centre « En formes ».

 


Dernière actualité du Club

  • RC Nancy Prouvé : Soutien aux familles d’enfants hospitalisés

Nous pouvons tous être concernés par une hospitalisation d'enfants.

Aussi à travers l’action « Hôp’Enfants » les membres du Rotary club Jean Prouvé, sous l'égide du Gouverneur Pascal PÉRAN, ont remis un chèque de 3 500€ à l’association AREMIG (association pour la recherche et les études dans les maladies infantiles graves) pour améliorer à la Maison des Parents, l’accueil des enfants gravement malades et de leurs parents.

Ils ont aussi soutenu Graines de Héros pour augmenter le confort des parents et de leurs enfants nés prématurément ou avec une pathologie grave, et suivis au sein du service de la néonatologie de la maternité régionale de Nancy.

Un grand merci aux, généreux donateurs, à Isabelle Delacourt initiatrice de l'action et aux élèves du Lycée Charles de Foucauld de Nancy pour leur participation à la collecte de fonds.