Nancy Héré

Club Rotary Nancy Héré
Lieu de réunions
Bistrot Héré
24 Rue Héré
54000 Nancy
Dates de réunion

1er et 3ème Jeudi : apéritif à 19h45
2ème et 4ème Jeudi : réunions de travail.

Le bureau
Vice-President: Yannick FRESU
President elu: Romaric FAIVRE
President: Anthony PUZO
Tresorier: Sophie TURLAN
Secretaire: Enrico FUOCHI-DUFFNER
Infos Club
Création :
14/02/2015
Club Numéro:
86387
  • Club Rotary Nancy Héré

8ème club Rotary à Nancy : RC Nancy Héré

Le 14 février 2015, s’est tenue dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville de Nancy,  la remise de charte du 8ème club Rotary de Nancy : le Rotary Club Nancy Héré. Ce nouveau club compte 28 membres et a la particularité d’avoir une moyenne d’âge de 36 ans. Le mode de recrutement s’est fait via les réseaux sociaux et par cooptation.

Pourquoi avoir choisi Emmanuel Héré ?

En tant que « jeune » club de Nancy, l’idée était de trouver un nom emblématique de cette jeunesse d’âge, qui soit tout à la fois symbole d’innovation et représentant dignement Nancy. Tout naturellement, c’est Emmanuel Héré qui a été retenu.

En effet, sous l’impulsion du roi Stanislas, il a donné à Nancy ses lettres de noblesse en lui offrant cette merveilleuse place qui en fait sa renommée internationale. Quel innovateur il fut !

Des travaux et des valeurs

Les travaux en cours portent sur des actions propres au club comme les détecteurs de fumée, et les actions interclub (Espoir en tête, illétrisme). Des projets sont en cours pour les mois à venir.

Le Rotary Club Nancy Héré a domicilié son siège au Bistro Héré à Nancy, et se réunit les jeudis soir à 19h45.


Dernière actualité du Club

  • Bienvenue à Christophe Loetscher, membre du Rotary club de Nancy Héré

Chef d’entreprise dans le bâtiment, ce nouveau rotarien de 49 ans est bien décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Avec enthousiasme et générosité.

Comment es-tu devenu Rotarien ?

Un ami m’a parlé du Rotary en me précisant que cela me conviendrait parfaitement compte-tenu de mon ouverture vers les autres et mon désir de me rendre utile. J’avais aussi envie de sortir de ma zone de confort. J’avais bien entendu une image du Rotary, comme un club un peu sélect. J’ai été agréablement surpris.

Justement qu’as-tu découvert au sein de ton club ?

J’ai eu un excellent accueil par des gens ouverts d’esprit. J’ai pu apprécier le dynamisme du club dans lequel je souhaitais entrer à travers la soirée des partenaires. J’ai ensuite assisté à une conférence passionnante

Que comptes-tu apporter au Rotary ?

J’ai été intronisé le 15 décembre dernier en présence du Gouverneur Vincent Pommier. J’ai décidé d’apporter toute mon énergie à mon club. Je vais m’investir dans les actions du club, notamment le loto du 29 janvier prochain. Je sais que plus je participerai, mieux je m’intégrerai. Enfin, je compte également apporter des idées, ma pierre à l’édifice.