Nancy Emile Galle

Fanion Rotary club Nancy Emile Gallé
Lieu de réunions
50 rue Henri Poincaré
Brasserie le Flo - Excelsior
54000 Nancy
03 83 35 24 57
Dates de réunion

1er lundi du mois, petit déjeuner à 7h30
2ème lundi, dîner avec conjoints à 20h
3ème et 4ème lundi, apéritif à 19h
5ème lundi, lorsqu'il existe, dîner avec conjoints

Le bureau
President elu: Didier APOSTOLO
Secretaire: Thierry MADAY
Protocole: Bernard MATHIEU
President: Sylvie SCHLITTER-BALLEE
Fondation: Manuel MARCHAL
Vice-President: Antoine PUZO
Tresorier: Laurent BAROTTIN
Infos Club
Création :
29/03/1990
Club Numéro:
27049
  • Rotary club Nancy Emile Gallé

Club actif dans la vie associative, par ses actions locales, ses actions dans l’entreprise et ses actions en faveur des jeunes. Comptant trois past gouverneurs parmi ses membres, il est fortement impliqué dans les programmes du Rotary International, et son ambiance amicale en fait un club dynamique et chaleureux.

Actions locales pérennes

  • Pony games compétition amicale d'équitation avec des enfants suivis par le Centre Psychothérapique de Nancy
  • Repas de fêtes pour des familles défavorisées dans des restaurants réputés de Nancy
  • Organisation de spectacles, en partenariat avec des groupes de musique locaux et aussi création de spectacles avec les membres du club comme acteurs

Solidarité régionale

  • Aide aux différents services hospitaliers et associations de Nancy et de sa région
  • Insertion des jeunes dans la vie professionnelle
  • Plateforme de recueil des demandes d’aide locales via la page contact de notre site internet

Actions internationales

En étroite collaboration avec nos deux clubs contacts Karlsruhe Albtal (Allemagne) et Wetteren (Belgique) nous valorisons nos actions internationales


Dernière actualité du Club

  • Bienvenue à Marie-Reine Losser, RC Nancy Émile Gallé

Professeur des universités à la faculté de médecine au sein de l’Université de Lorraine et chef de service anesthésie-réanimation au CHRU de Nancy, Marie-Reine Losser souhaitait s’investir autrement. Son souhait est exaucé depuis son entrée au club Nancy Émile Gallé.

Comment es-tu devenu Rotarienne ?

En tant qu’enseignante, j’œuvre pour venir en aide aux étudiantes et étudiants de médecine en difficulté sociale en leur obtenant des aides ponctuelles. C’est ainsi que je suis entrée en contact avec Jean-Marie Parisi du Rotary club Nancy Émile Gallé, mon futur parrain. Il m’a sensibilisée aux valeurs du Rotary. L’idée de servir me parlait énormément. J’avais besoin d’intégrer un réseau en dehors de ma profession et envie de m’investir autrement.

Qu’as-tu trouvé au sein de ce club ?

Ce qui m’a marquée, c’est la diversité des profils dans le club. Le programme d’échanges internationaux de jeunes m’a immédiatement plu. D’une manière générale, j’ai remarqué l’efficacité du club dans la conduite de ses actions, notamment dans la définition des objectifs et la mise en œuvre des moyens. La crise sanitaire m’a mobilisée d’une manière accrue, mais j’ai continué à m’investir, comme je le pouvais, au sein du club.

Que comptes-tu y apporter ?

Lydie Mariani m’a demandé de conduire l’action « Jetons le cancer » au sein du club. Nous avons été à la rencontre des gens dans des centres commerciaux et cette démarche « d’aller vers » m’a plu. Tout comme la collecte pour la banque alimentaire, il faut faire preuve de pédagogie vis-à-vis des donateurs. Avec mon club, je vais poursuivre l’action à destination des étudiants en difficulté, notamment à travers la vente de vin.