Nancy Emile Galle

Fanion Rotary club Nancy Emile Gallé
Lieu de réunions
50 rue Henri Poincaré
Brasserie le Flo - Excelsior
54000 Nancy
03 83 35 24 57
Dates de réunion

1er lundi du mois, petit déjeuner à 7h30
2ème lundi, dîner avec conjoints à 20h
3ème et 4ème lundi, apéritif à 19h
5ème lundi, lorsqu'il existe, dîner avec conjoints

Le bureau
President: Didier APOSTOLO
Protocole: Brigitte AUDEBEAU-WEBER
Vice-President: Jean-Marie PARISI
President elu: Antoine PUZO
Secretaire: Elisabeth LAITHIER
Tresorier: Daniel PRUDHOMME
Infos Club
Création :
29/03/1990
Club Numéro:
27049
  • Rotary club Nancy Emile Gallé

Club actif dans la vie associative, par ses actions locales, ses actions dans l’entreprise et ses actions en faveur des jeunes. Comptant trois past gouverneurs parmi ses membres, il est fortement impliqué dans les programmes du Rotary International, et son ambiance amicale en fait un club dynamique et chaleureux.

Actions locales pérennes

  • Pony games compétition amicale d'équitation avec des enfants suivis par le Centre Psychothérapique de Nancy
  • Repas de fêtes pour des familles défavorisées dans des restaurants réputés de Nancy
  • Organisation de spectacles, en partenariat avec des groupes de musique locaux et aussi création de spectacles avec les membres du club comme acteurs

Solidarité régionale

  • Aide aux différents services hospitaliers et associations de Nancy et de sa région
  • Insertion des jeunes dans la vie professionnelle
  • Plateforme de recueil des demandes d’aide locales via la page contact de notre site internet

Actions internationales

En étroite collaboration avec nos deux clubs contacts Karlsruhe Albtal (Allemagne) et Wetteren (Belgique) nous valorisons nos actions internationales


Dernière actualité du Club

  • RC Nancy Emile Gallé : Aide humanitaire au Cambodge

Le RC Nancy Émile Gallé a choisi d’engager une aide humanitaire au Cambodge dans le cadre de ses actions en faveur de la Paix, au côté de “SOS-Cambodian kids“.

Ainsi pendant deux semaines en août, 11 étudiants de l’Association humanitaire nancéienne des étudiants en pharmacie (ANHEP), ont pu participer à la mise en place de pharmacies itinérantes et d'ateliers de formation à l'hygiène. Parmi les diverses missions confiées par les professionnels de santé aux jeunes étudiants, trier et distribuer les médicaments récoltés, animer des ateliers dentaires pour distribuer des brosses à dents et du dentifrice ou des ateliers prévention santé.

Afin de gagner du temps sur le terrain, ils ont réalisé des pochons d’avance comprenant les médicaments les plus courants avec leurs posologies lors de leurs trois jours passés à Phnom Penh. Chaque jour, des centaines de personnes sont venues de différents villages pour être soignées dès leur arrivée dans les centres d'accueil. Tout d’abord les patients ont été pris en charge par les médecins et dentistes. Par la suite, cela a été au tour des pharmaciens et étudiants de dispenser les médicaments avec l’aide de traducteurs.

La mise en place du projet hygiène a été aussi l’une des principales activités : il a consisté à enseigner les bons réflexes aux plus jeunes. Pour cela, les étudiants ont mené à bien des petits ateliers de brossage de dents et lavages de mains lors desquels ils ont distribué plus de mille brosses à dents et dentifrices, mais aussi des savons, fournitures scolaires, tongs et autres.

Petit bilan de ces actions : 300 à 400 patients par jours soit plus de 4 000 patients vus par les professionnels de santé. Plus de 1 900 enfants ont participé aux ateliers santé.