Nancy

Blason du Rotary Club Nancy
Lieu de réunions
50 rue Henri Poincaré
Brasserie Excelsior Flo
54000 Nancy
03 83 35 03 01
Dates de réunion

Premier lundi : dîner à 19h30
Deuxième et quatrième lundis (et cinquième le cas échéant) : déjeuner à 12h30
Troisième lundi : apéritif à 19h

Le bureau
President: Claude ENGLER
Tresorier: Dominique ERARD
Vice-President: Evelyne LARRET
Protocole: Elisabeth RENAUDIN
Secretaire executif: Marie-Christine HATON
Infos Club
Création :
01/01/1929
  • Rotary Club Nancy.  Passation festive au Château de Landonvillers
  • Rotary Club Nancy.  Passation festive au Château de Landonvillers
  • Rotary Club Nancy.  Passation entre Olivier Cachard et Claude Engler.
  • Rotary Club Nancy.  Claude Engler, président 2021-2022

Rotary Club Nancy

Le Rotary Club Nancy est le premier Rotary Club nancéien, charté en 1929 à une époque où le Rotary ne comptait en France et en Afrique du Nord qu’un seul District groupant 25 clubs.

Fort de ses 51 membres aujourd’hui, dont 7 femmes, le club a complété son assise par ses jumelages avec les clubs de Verviers en Belgique et Mannheim en Allemagne. 

Par ses actions d’intérêt public, d’action jeunesse, d’action internationale, d’action professionnelle... le Rotary Club de Nancy a initié et contribue toujours aussi activement à diffuser à Nancy les valeurs du Rotary.

 

 


Dernière actualité du Club

  • Des ollas pour les jardins éphèmères de la place Stanislas

Connaissez-vous les ollas ? Vous pourrez découvrir cette poterie d’irrigation aux jardins éphémères sur la place Stanislas jusqu’au 2 novembre prochain.

Ces diffuseurs d’eau permettant un jardinage respectueux de la planète ont été offerts par les clubs Rotary de Nancy à l’issue d’une belle action printanière.

Tout a commencé par le rempotage de plantes d’agrément en février dernier par une équipe de students, grâce à l’aide du service parcs et jardins de la Ville de Nancy. Une partie des pots a été offerte à des pensionnaires d’EHPAD durant le confinement. Le reste a été vendu à des particuliers.

Le produit de la vente a permis l’achat d’une vingtaine d’ollas, qui seront exposés d’une manière permanente aux Jardins Godron à Nancy après le démontage de l’installation de la place Stanislas.