Luneville

Luneville
Lieu de réunions
Le Petit Comptoir
5 Rue des Bosquets
54300 Luneville
03 83 73 14 55
Dates de réunion
  • Tous les lundis
  • 1er : déjeuner à 12h15
  • 2eme et 4eme : apéritif à 19h15
  • 3eme : dîner à 19h30
  • 5eme : dîner avec conjoints à 20h00
Le bureau
Secretaire: Serge ATTALI
President elu: Christine HINDENOCH
President: Jean-Yves SEBBAN
Tresorier: Bertrand PERRIN
Protocole: Virginie DURAND
Infos Club
Création :
01/01/1955
Club Numéro:
10910

Le Club Rotary de LUNEVILLE

Le Rotary club de Lunéville a fêté en 2016 son soixantième anniversaire.

​C'est autour du Bâtonnier Gérard MOUGIN, homme de lettre et grand humaniste qu'un petit groupe d'hommes responsables et entreprenants ont décidé de créer le Rotary Club de Lunéville en décembre 1955.

À l'époque, la cité cavalière avait une importante garnison militaire, une fabrique de wagons et de sem-remorques, plusieurs industries textiles et de mécaniques de précision.....

Aujpurd'hui, Lunéville, célébre par son ch^ateau et ses jardins à la française, est une ville moyenne, à proximité de Nancy, elle accueille un IUT de métrologie et a conservé un régiment de transmissions; le tissu associatif y est très présent, toutes les activités sportives sont représentées avec dernièrement l'ouverture du centre aquatique "Aqualun".

Le Rotary Club compte aujourd'hui une cinquantaine de membre, le club a accueilli ses premières rotariennes en 2014.

Soixante pour cent de son effectif est actif et ses membres retraités sont toujours dynamiques. 

Les valeurs du Rotary Internatioal : servir, aidr les plus démunis, aider la jeunesse à s'épanouir et favoriser la paix au coeur des préoccupations du Club dans la convivialité et l'amitié depuis sa création.

​Être Rotarien à Lunéville est un honneur et un bonheur pour chacun. 

 


Dernière actualité du Club

  • Bienvenue à Malik Boulefrakh au RC de Lunéville

Patron de la police municipale de Lunéville et premier adjoint au maire de Réhainviller, Malik Boulefrakh est un homme de cœur et d’engagement. Il a intégré le plus naturellement du monde la grande famille rotarienne.

Comment es-tu entré au Rotary ?

J’ai fait la connaissance de Martine Delatte, qui était venue me trouver à propos de l’organisation d’une manifestation de son club. Elle m’a parlé du Rotary et de ses valeurs. Je me suis rendu compte que je ne connaissais pas du tout. Aucune image ni positive, ni négative. La démarche de servir m’a tout de suite plu, compte-tenu de mon histoire familiale et de ma nature. Je suis avant tout tourné vers les autres.

Qu’as-tu trouvé au sein de ce club ?

J’ai été invité un soir à un apéritif. Je dois l’avouer : j’avais une légère appréhension. Au fil des arrivées des membres, j’ai réalisé que je connaissais pratiquement tout le monde. J’ai découvert un groupe de professionnels à l’esprit ouvert et animé par la volonté d’agir ensemble. J’ai été intronisé en juin 2020. Je suis très fier de ma marraine Martine Delatte, future Gouverneure.

Que comptes-tu apporter au Rotary ?

D’ores et déjà, je prépare une action avec tous les membres et leur famille. Cela consistera à ramasser les détritus aux abords du rond-point de Chaufontaine à l’entrée de Lunéville. C’est une opération qui me tient à cœur et qui entre tout à fait dans les objectifs du 7e axe du Rotary international : l’environnement.