Tous les vendredis :
« Picasso contre Michel-Ange…. Y a-t-il une beauté nouvelle ? » sujet du concours d'éloquence, traité avec grande maîtrise et de belles connaissances.
Plus d’une centaine de jeunes de cinq lycées de la région, plus d’une centaine de personnes, rotariens ou non, Présidents de club, Past-gouverneurs, Proviseurs, Professeurs, anciens élèves… tous s’étaient donné rendez-vous à l’Espace Lac de Gérardmer le vendredi 31 mars dernier, pour la Finale du XVI° Concours d’Eloquence (CE23) du Rotary-club de Gérardmer. Il s’agissait de la 14e et ultime rencontre de ce concours d’éloquence, grand moment rotarien du Sud du District 1790 qui allie joie, jeunesse, bonne humeur et Rotary dans l’art du bien parler !
Le sujet, « Picasso contre Michel-Ange…. Y a-t-il une beauté nouvelle ? » fut traité par les deux équipes avec grande maîtrise et belles connaissances.
C’est l’équipe du Lycée André Malraux de Remiremont qui a remporté le titre.
Un grand Merci aux 4 Rotary Clubs de la région : Lunéville, Nancy, Remiremont, St Dié qui ont, par ces 14 rencontres en 4 mois, non seulement bien épaulé le Rotary Club de Gérardmer pour que cette édition du concours d’éloquence soit un succès, mais également pris un indéniable plaisir à organiser et réaliser leurs épreuves...Avis aux amateurs si vous aimez les belles lettres mais aussi de contacts riches et fructueux avec la jeunesse…. (« gisement » des rotariens de demain…), avec le corps enseignant et les enseignants !...Rejoignez-nous pour le prochain concours d’éloquence !
Contact : François Laubacher Rotary Club de Gérardmer (laubacher.francois150@orange.fr)