Forbach-Goldene Bremm-Saar

Forbach Goldene Bremm Saar
Lieu de réunions
BP 20267
57604 Forbach
Dates de réunion

Mardi 1er et 3e dîner à 19h30 au Club Barrabino Rue Michel Debré à 57600 Forbach - 2e et 4e à  l'Hôtel "am Triller" à  Saarbrücken (Allemagne) - 5e Club Barrabino

Le bureau
Protocole: Micheline GULDNER
Tresorier: Heinz-Joachim MAIER
President: Henri-Jacques HASSINGER
Vice-President: David ALTMEIER
President elu: Philippe GREFF
Secretaire: Patricia ROHLAND
Infos Club
Création :
01/01/2004
Club Numéro:
67235

Dernière actualité du Club

  • RC Forbach Goldene Bremm-Saar : Un an d’ovalie pour les jeunes

Le Rotary club Forbach Goldene Bremm Saar offre un an de rugby à des enfants et adolescents issus de milieux défavorisés.

La crise pandémique nous a tous fortement touchés. La situation a été particulièrement difficile pour les enfants et adolescents, et notamment celles et ceux vivant dans des milieux défavorisés.

Comment surmonter les défis en lien avec le covid19, reprendre confiance en soi et comment regarder avec optimisme vers l’avenir quand on a entre 8 et 14 ans ?

Le Président du Rotary club binational Forbach-Goldene Bremm-Saar (RC FGBS), Henri-Jacques Hassinger, lui-même père de deux enfants, a souhaité apporter son soutien à ces jeunes, qui ont subi de plein fouet les restrictions nécessaires pour affronter la pandémie. Il souhaite tout spécialement les encourager à pratiquer un sport d’équipe, en raison de ses bienfaits pour la santé globale des enfants. Il leur permet d’être actifs, d’éviter la sédentarité et de développer des aptitudes sociales comme l’entraide et le respect des autres. En coopération avec le club de rugby de Forbach, le RC FGBS permet donc à des filles et garçons de suivre des cours de rugby, en finançant une licence annuelle de rugby et l’ensemble de l’équipement sportif (t-shirt, short, chaussures, sac, coupe-vent, protège-dents).

Lors d’une journée « portes ouvertes » du club de rugby en septembre dernier, le RC FGBS a présenté cette initiative aux familles de Forbach et des communes avoisinantes. Elle a connu un vif succès avec plus d’une dizaine d’inscriptions. L’objectif du RC FGBS est de faire participer encore plus de jeunes à cette action afin de leur faciliter le « retour à la normale ». Ce projet est financé en grande partie par des bénéfices de vente d’une Bière de l’amitié franco-allemande artisanale mosellane qui peut être commandée auprès de hassingerhj@yahoo.fr

Droit photo : © Républicain Lorrain – Nolann ROCK

Un membre du Rotary club Forbach-Goldene Bremm-Saar remplit le formulaire de demande de soutien financier par le Rotary avec un jeune sportif intéressé par le rugby.