Forbach-Goldene Bremm-Saar

Forbach Goldene Bremm Saar
Lieu de réunions
BP 20267
57604 Forbach
Dates de réunion

Mardi 1er et 3e dîner à 19h30 au Club Barrabino Rue Michel Debré à 57600 Forbach - 2e et 4e à  l'Hôtel "am Triller" à  Saarbrücken (Allemagne) - 5e Club Barrabino

Le bureau
Secretaire executif: Beatrice BERTHON
Tresorier: Heinz-Joachim MAIER
Vice-President: Henri-Jacques HASSINGER
President: Patricia ROHLAND
Protocole: Micheline GULDNER
President elu: Rainer WAGNER
Infos Club
Création :
01/01/2004
Club Numéro:
67235


Dernière actualité du Club

  • RC Forbach-Goldene Bremm-Saar : Au côté du Resto du cœur forbachois

En cette Journée franco-allemande, mettant à l’honneur plus de 50 ans d’amitié et de coopération entre la France et l’Allemagne, le Rotary club transfrontalier « Forbach-Goldene Bremm-Saar » (RC FGBS) a rendu visite au Resto du cœur de Forbach.

Rotariens français et allemands se sont réunis à l’antenne locale de Forbach pour remettre à son responsable, Denis Dolisy, et à son équipe de bénévoles de nombreux cartons de denrées alimentaires et de produits hygiéniques pour femmes et enfants ainsi qu’un chèque de 400 euros.

« La crise pandémique a particulièrement touché les plus démunis et les Restos du cœur ont observé une nette augmentation de leurs bénéficiaires. Ce sont ces personnes que nous souhaitons soutenir en tout premier lieu en ces temps difficiles. » explique le Président du Rotary club binational, Henri-Jacques Hassinger.

Après une action de soutien similaire du côté allemand en faveur de la « Wärmestube », structure basée à Sarrebruck, qui soutient des SDF, le Rotary club binational a souhaité témoigner son soutien local à l’association créée par Coluche. Selon la devise rotarienne « Servir d’abord », le club compte par ailleurs organiser une collecte de vêtements pour les bénéficiaires du centre de distribution de Forbach dans les toutes prochaines semaines.

Parallèlement à cette action, le RC-FGBS offre un an de rugby à des enfants et adolescents issus de milieux défavorisés de Forbach et des communes avoisinantes pour les encourager à pratiquer un sport d’équipe. En coopération avec le club de rugby de Forbach, le RC FGBS permet donc à des filles et garçons de suivre des cours de rugby, en finançant une licence annuelle de rugby et l’ensemble de l’équipement sportif (t-shirt, short, chaussures, sac, coupe-vent, protège-dents).

Ce projet est financé en grande partie par des bénéfices de vente d’une Bière de l’amitié franco-allemande, artisanale et mosellane, qui peut être commandée auprès de hassingerhj@yahoo.fr