Epinal

Epinal
Lieu de réunions
Hôtel MERCURE
13, Place Emile Stein - BP 242
88000 Epinal
03 29 29 12 91
Dates de réunion

Tous les lundis:

  • Le 1er lundi : Déjeuner questions d'actualité à 12 H 15
  • Les 2ème, 4ème et 5ème lundi : Apéritif à 18 H 45
  • Les 3ème lundi des mois impairs : Apéritif à 18 H 45 avec conjoints
  • Les 3ème lundi des mois pairs : Diner à 19 H 30 avec conjoints
Le bureau
Protocole: Stephane GSCHWEND
President elu: Bernard HUTTIN
Secretaire: Dominique PIERSON
President: Severine GERARD
Tresorier: Corinne LIMONIER
Infos Club
Création :
01/01/1932
Club Numéro:
10901


Dernière actualité du Club

  • Imaginons le Rotary :  « L’intergénérationnel au service des autres »

Chaque mois, le Président d’un club se projette dans l’avenir. À Épinal, Séverine Gérard nous livre sa vision.

J’imagine notre Club dans un endroit partagé où nous organisons nos réunions statutaires et des ateliers pour nos projets. Il constituerait un réel point de rencontre des Rotariens au quotidien si cela s’avérait nécessaire. Nous exposerions nos actions et offririons une belle visibilité à celui ou celle qui souhaite nous rencontrer dans un endroit simple et convivial propice aux échanges. Un grand écran nous permettrait d’organiser des réunions avec nos clubs contacts, avec nos jeunes partis en échange et aussi des conférences avec d’autres clubs français ou du monde entier afin de partager nos expériences.

« Co-construire »

Nous ne parlerions plus de Rotaract, car les jeunes générations seraient directement intégrées dans les clubs Rotary pour d’une part favoriser les échanges, les partages de compétences, la compréhension de ses besoins et d’autre part soutenir l’action professionnelle : co-construire. L’intergénérationnel au service des autres.

Nous continuerions à fédérer nos Rotariens pour concrétiser des projets en faveur de nos 7 axes prioritaires. Nous nous efforcerions de prendre des nouvelles de chacun d’entre eux s’assurant ainsi de leur bien-être et de l’intégration des nouveaux en les accompagnant tout au long de leur engagement. Tous nos bénéficiaires seraient suivis par des Rotariens référents dédiés à cette mission. Nous serions toujours très actifs dans la vie locale et encouragerions les rencontres et actions collectives, renforçant ainsi notre image. Nous irions encore plus vers les autres et l’action du Rotary serait encore plus grande, et notre impact plus fort.