La belle aventure des étudiants du monde

Le week-end du 22 et 23 mars restera dans les mémoires de nos inbounds (étudiants d'échange actuellement dans notre District) et de nos futurs outbounds (les étudiants au départ pour un échange). 

Dès le samedi fin d'après-midi, nos 19 adolescents du bout du monde, accompagnés de l’équipe des bénévoles du Yep (Youth Exchange Program) se sont retrouvés à la maison des associations d'Essey-les-Nancy. Après avoir répété la chanson spécialement préparée pour la parade des inbounds qu'ils allaient présenter la semaine suivante à la conférence de District, ils ont activement participé à la préparation du dîner, à savoir des crêpes. Après ce dîner copieux, les jeunes ont pu profiter d'un hébergement chez les familles hôtes nancéiennes qui se sont portées volontaires pour les loger.

Le lendemain matin, le Jardin botanique Jean-Marie Pelt était pris d'assaut pour une visite guidée très instructive. 

Après le déjeuner rapidement avalé à la salle, il était temps d'accueillir les outbounds et leurs familles pour un après-midi de formations, animées par l'équipe Yep. Lors de cet après-midi, chacun a pu écouter attentivement les règles du programme d'échange mais également partager des expériences avec des familles hôtes et des rebounds (étudiants revenus d'un échange).

Enfin, l'heure tant attendue est arrivée avec la découverte des destinations de nos 20 étudiants sur le départ. La joie se lisait sur le visage de chaque étudiant découvrant sa destination. 

Cette journée s'est terminée par le goûter exotique préparé par les inbounds. Cette fois, ça y est, le projet se concrétise, l'aventure Yep est au bout de leur visa étudiant qu'ils vont désormais devoir obtenir ! 

Mais quelle belle aventure humaine !