Bienvenue à Sandrine BARBIERI nouveau membre du Rotary Metz La Fayette.

Comment ai-je connu le Rotary, quels sont les critères qui m’ont poussée à y adhérer.

J’ai connu le Rotary en 2005 par l’intermédiaire d’amis rotariens qui m’ont invitée à devenir membre d’un des clubs messins. J’ai jugé que je ne pourrais m’y consacrer suffisamment, mon temps étant compté entre mon activité professionnelle très prenante et mes enfants alors en bas âge.

En 2024, Alain Chapelain, membre du club Metz La Fayette, m’a proposé de me parrainer pour en devenir membre. Ayant compris que j’aspirais à me rendre utile en participant à l’action sociale, il m’avait déjà mis le pied à l’étrier en 2014 en me proposant d’intégrer le CA du CCAS de la commune dont il était maire.

Le Rotary représentant pour moi un exemple inspirant, c’est donc naturellement que j’ai accepté, motivée par l’envie de continuer à contribuer à la réussite d’actions de service, de solidarité et de projets humanitaires.

Qu’ai-je trouvé au sein de mon club

Les valeurs du Rotary correspondent aux valeurs qui me sont chères, et le fait d’établir des connexions avec d’autres personnes les partageant, me conforte dans le souhait de mon engagement.

La vitalité de ce club, l’engagement de chacun(e), leur enthousiasme pour développer de nouvelles idées pour « servir d’abord », leurs échanges riches, la bienveillance dont ses membres ont fait preuve à mon égard lors de ma participation à mes premières réunions en tant qu’invitée (notamment dans une période difficile pour moi médicalement parlant), m’ont particulièrement sensibilisée à la façon dont le service peut changer la vie des autres

Que puis-je y apporter ainsi qu’au Rotary.

Tout comme le Rotary me permettra de grandir en tant que personne en donnant du sens à mon engagement, je souhaite apporter au club Metz La Fayette, ainsi qu’au Rotary, mes compétences, tant sur le plan personnel que professionnel, mon sens de l’autre, mon expérience, peut-être enrichir le club d’une vision nouvelle afin de renforcer la capacité d’actions, l’image et l’impact du Rotary …

Je serai honorée de m ’ « Unir » aux membres du Rotary « pour faire le bien »