Alan, est Consultant Sénior en informatique décisionnelle au Luxembourg, marié et père de 3 enfants, domicilié dans une commune mosellane située à mi-chemin entre Metz et Thionville

Comment as-tu connu le Rotary, quels ont été les critères qui t'ont poussé à y adhérer ?

J’ai découvert le Rotary et plus précisément mon club, grâce un ami proche qui en faisait déjà partie.

Les mois qui ont suivi nos premiers échanges ont voulu qu’il en devienne le président, ce qui a précipité ma décision de le rejoindre pour rendre plus concrètes ma volonté d’agir pour servir la communauté.

Qu'as-tu trouver au sein de ton club ?

Tout d’abord j’y ai trouvé un accueil chaleureux, de l’écoute, une franche camaraderie et des valeurs auxquelles je me sentais proche.

Une diversité générationnelle, culturelle et professionnelle, qui renforce les liens qui nous unissent et surtout une réelle motivation et volonté d’agir ensemble.

Que penses-tu y apporter ainsi qu'au Rotary ?

J’ai l’intention de donner de mon temps, d’apporter mes compétences, mon expertise, faire jouer mon réseau professionnel et personnel pour trouver des ressources, et apporter mes ressources financières pour aider le club à atteindre ses objectifs.

Notre club est aussi une opportunité d’y partager mes idées, mon ouverture d’esprit mes expériences et mes connaissances pour l’enrichir, le faire évoluer, afin de contribuer à des projets de service, en m'investissant dans son organisation.