Les premiers pas d’Augustine en Arizona

Parrainée par le Rotary club Nancy Ducale, Augustine Tessier est arrivée le 12 juillet dans sa nouvelle ville près de Phoenix. Récit.

Je suis arrivée le samedi 12 juillet à 15h30 en Arizona à l’aéroport de Phoenix. Ma famille et les membres de mon Rotary club m’ont très bien accueillie. Ma sœur d’accueil m’avait fait une belle pancarte. Ils m’ont également offert des fleurs avec les couleurs de la France et les membres du Rotary m’ont offert une gourde avec un paysage de l’Arizona.

Dans l’avion j’étais stressée de rencontrer ma famille d’accueil, mais tout s’est bien passé quand je suis arrivée.

Quand je suis sortie de l’aéroport avec ma famille, j’ai été surprise par la chaleur de l’Arizona ! Ici il fait vraiment très, très chaud, mais je commence à m’y habituer heureusement ! Nous sommes allés à Gilbert, la ville dans laquelle j’habite qui n’est qu’à trente minutes de voiture de l’aéroport.

Les cours plus relax !

Les premiers jours j’ai découvert mon quartier et je suis allée à mon lycée pour prendre mon emploi du temps. J’ai aussi rencontré quelques un des amis de ma sœur d’accueil.

Le premier mercredi après mon arrivée, je reprenais déjà les cours. Et je préfère vraiment le lycée ici ! Le niveau scolaire est à peu près le même et ils ont des journées bien plus courtes ! En revanche je commence à 7h25 et je termine à 14h14. Pendant les cours c’est plus relax qu’en France, on peut notamment se lever. Les professeurs sont plus amicaux avec nous. On peut aussi choisir deux classes plus “cool” et j’ai pris français et danse.

Pour l’instant, j’ai été plusieurs fois à la piscine et je suis également allée à un match de football américain. C’était vraiment bien. La semaine prochaine, je vais en Californie pour rencontrer les autres étudiants d’échanges. L’aventure ne fait que commencer.