RC DE METZ LAFAYETTE

Alphabétisation et éducation de base : le club Metz La Fayette répond présent

Si septembre est traditionnellement pour le Rotary le mois de l'alphabétisation et de l'éducation de base, pour le club Metz La Fayette c’est en novembre que les actions de lutte contre l’illettrisme lui fournissent l’occasion d’être partie prenante.  Ainsi pour le club, cela prend notamment la forme de notre participation chaque année à TATOUFO, la célèbre dictée messine organisée cette année le 14 novembre, dont les bénéfices vont aux associations qui luttent contre l’analphabétisation.


Elle se traduit également par la reconduction depuis 2021 du prix "Lire, écrire, rêver" - en lien avec le club de Thionville Malbrouck - à destination des Établissement et Service d'accompagnement par le Travail (ESAT)en coopération avec l'Association de Parents d'Enfants Inadaptés (APEI). La remise des « Prix Rotary des ESAT » a ainsi lieu le 24 novembre, cette année à Creutzwald. 

Nos « students » à Metz La Fayette : une solide tradition plus que trentenaire

Arrivée dimanche 24 août du Brésil, Bertha, l'étudiante d'échange du Club Metz La Fayette a déjà pu rencontrer les membres du club à l’occasion de la dernière soirée de l’été au Café Bar le Lancieu. Elle était accompagnée de Chiarra de retour, pour sa part, des USA, parlant un américain parfait ! Toutes deux se retrouveront au Lycée Georges de la Tour, en première. Une postulante candidate à un départ futur et sa mère étaient invitées par le club et ont pu échanger avec nos students pour la circonstance.

L’occasion aussi d’exprimer la gratitude du club à Hubert Frappe pour l’excellent travail d’accompagnement qu’il effectue depuis des années, appuyé dans son action désormais par Sophie Galland. L’accueil des students, une solide tradition  plus que trentenaire à Metz La Fayette !