J'ai deux sociétés de nettoyage. Je me suis lié d'amitié avec l'une de mes clientes qui est rotarienne. Elle m'a proposé de faire partie du Rotary. J'avais fait partie du Kiwanis il y a quelques années, mais le club s'est dissout. Je suis donc allé au Rotary pour voir si les choses se passaient bien, si les actions pouvaient être intéressantes. Cela s'est fait tout naturellement. Je suis très content. Je m'investis à 200% car j'estime que lorsqu'on fait partie d'un club service, il faut s'investir.
Au mois de février, j'ai organisé une pièce de théâtre dont les bénéfices étaient destinés aux enfants de Bel-Air. Nous avons récolté environ 7000 euros qui vont permettre d'offrir près de 500 doudous aux enfants hospitalisés en pédiatrie.
Lors de mon intronisation, notre gouverneur Martine était présente. En avril, elle m'a sollicité pour reprendre le Ryla en charge. J'ai accepté avec l'aide de notre ADG et on a fait un super Ryla avec une vingtaine de jeunes. J'espère que cela va se prolonger dans les années futures.
Pour ma part, elle a été assez compliquée car je suis quelqu'un d'entier. Mais plus généralement, dès lors que l'on veut s'investir et suivre le mouvement du club, il n'y a aucun souci pour s'intégrer.
" Servir d'abord", c'est-à-dire voir l'intérêt des autres avant son propre intérêt. Je suis au Rotary pour aider les gens qui ont des difficultés. Il faut être droit et disponible.
Le vent de la jeunesse pour créer de l’espoir
Agenda de la Gouverneure de mi-mai à fin juin
La Convention de Luxembourg a réuni des Rotariennes et Rotariens de l’Europe francophone, dont une délégation de notre district.Objectif : poursuivre ensemble les efforts pour éradiquer cette terrible maladie de la surface de la terre en 2026.
La Convention de Luxembourg a réuni des Rotariennes et Rotariens de l’Europe francophone, dont une délégation de notre district.
Objectif : poursuivre ensemble les efforts pour éradiquer cette terrible maladie de la surface de la terre en 2026.
Les Victimes de la polio et la difficile résilience.
Un voyage chargé d’histoires, où se succédèrent : romains , byzantins , arabes , normands , angevins, espagnols…. Des églises recouvertes de mosaïques, de marbre, des temples , des théâtres antiques , de grandioses palais.
Un voyage chargé d’histoires, où se succédèrent : romains , byzantins , arabes , normands , angevins, espagnols….
Des églises recouvertes de mosaïques, de marbre, des temples , des théâtres antiques , de grandioses palais.
La Paix au « Rotary Day » à l’UNESCO, tirant sur le vert…
19 étudiants d’échange du District 1790 ont pris le bus direction les Journées Rotariennes de la Jeunesse
Un gala pour se dire au revoir !
Organisé pour la première fois à Nancy, cet atelier participatif et ludique permet de mieux saisir les enjeux de l’environnement, 7e cause du Rotary international.
Olivier Janot la recrue énergique du Rotary Malbrouck Thionville
Angèle Béglé, une ambassadrice convaincue des Rotary Youth Exchange
Jumellage avec le RC MERZIG-SAARLOUIS
Un don aux Restos du Coeur !
Forum rotarien pour la médiation animale
4L TROPHY : une cause humanitaire pour les enfants du désert marocain
« Action Polio » : jeu de piste pour sensibiliser
Marche et Rêve olympiques !
Le Rotary Club de Forbach célèbre son cinquantenaire !
La Balade Enchantée sur la route des châteaux
1er juin : un ballon rond pour le don d’organes
Remise de e prix de la création manuelle aux meilleurs apprentis
Un foulard pour la recherche sur les maladies du cerveau
Belle et forte affluence pour la finale du concours d’éloquence 2023-2024