Je fais mon premier voyage en septembre, nous partons à Rio avec ma famille d’accueil : Ipanema, le Pao de Açucar, le Christ… C’est une ville magnifique ! J’ai pu visiter Sao Paulo pour mes 18 ans avec ma 3ème famille d’accueil en octobre. En janvier, pendant les vacances d’été, je pars 14 jours avec ma conseillère dans l’Etat de Rio : Paraty et Buzios. Je viens de rentrer de mon voyage à Brasilia, où je suis allée avec ma première famille d’accueil, j’ai des étoiles pleins les yeux. Des amis de ma famille nous ont accueillis et ont été adorables. La ville est organisée, les rues sont larges, tout est beau : une ville incroyable. J’ai eu énormément de chance de pouvoir voir Emmanuel Macron lors d’une cérémonie à la place des trois pouvoirs. J’ai pu chanter la marseillaise et l’on a même pu m’apercevoir à la télévision. J’ai rencontré des personnes tellement généreuses et attachantes. Jamais je n’oublierai ce voyage.
Mon Rotary club au Brésil est extraordinaire, les gens sont adorables, je me crée un groupe d’amis que je suis heureuse de retrouver à chaque réunion.
J’ai vécu quelques mois très durs, où je ne rêvais que de rentrer en France, mais ces derniers semaines je commence à aller mieux : je me suis enfin fait des amis à l’école, j’ai changé de famille et je suis plus proche de mes amis…
Je vais profiter au maximum de mes derniers mois ici, mais j’ai très hâte de rentrer en France.