Notre Fondation Rotary est une organisation à but non lucratif financée exclusivement par des dons des Rotariens et des sympathisants de notre mouvement.
Sa gestion auscultée par l’organisme de notation “Charity Navigator“ est récompensée par le maximum de 4 étoiles pour la quinzième fois consécutive.
A l'heure où vous lirez ces lignes, j'aurai visité 30 clubs sur les 56 que compte le District 1790.
Ma vision, à l'heure où j'écris ces lignes, n'est donc pas encore exhaustive, mais cet échantillon me permet néanmoins de me faire une bonne idée de l'état des lieux en cette période de rebond et de redémarrage de nos activités après de si longs mois de dysfonctionnement.
Novembre, mois de la Fondation Rotary, nous permet de rappeler que celle-ci promeut les programmes suivants : Polio+, bourses de la Paix, subventions de district et mondiales, les Anciens du Rotary et les prix de la Fondation.
Le sens commun de fondation nous amène à imaginer d’emblée le socle d’un bâtiment sur lequel repose toute l’architecture et la solidité d’une construction.
Mais, en dehors de cette considération architecturale, il y a une définition juridique. Une fondation est une structure, une institution qui gère des fonds et œuvre dans l'intérêt général de manière non lucrative.
Pour nous rafraichir le mémoire : La Fondation Rotary promeut les programmes suivants : Polio+, Bourses de la paix, subventions de district et mondiales, les Anciens du Rotary, les prix de la Fondation.
Il est possible de soutenir ces programmes grâce à vos dons et aux dons des clubs et des districts. Les dons font fonctionner la Fondation ce qui en fait le moteur de nos actions. Beaucoup de clubs organisent des actions spéciales pour recueillir des fonds pour Polio+ et la Fondation. Un grand MERCI pour ces efforts et nous encourageons les autres à agir de la même manière.