Environnement et développement durable (Editoriaux)

Mars, accès à l'eau potable pour tous (Mars, 2021)

Patrick VILAIN - Gouverneur du district Rotary 1790

Mars est le Mois de l’eau, de l'assainissement et de l'hygiène. Pourtant, environ 20 % de la population mondiale n’ont pas accès à une eau potable ou salubre et 2,6 milliards d’êtres humains ne disposent pas d’infrastructures d’assainissement.

Eau et assainissement (Mars, 2019)

Cordula HILDEBRANDT

Eau et assainissement sont  un des axes stratégiques que la Fondation Rotary a choisis pour subventionner des actions des clubs. L’importance de ce thème est évidente. La population a besoin de l’accès à de l’eau propre et potable, à l’assainissement et à l’hygiène pour éviter les nombreuses maladies qui peuvent être transmises. Au moins 3.000 enfants meurent chaque jour de maladies infectieuses transmis par de l’eau impropre.

Eau potable et assainissement dans les axes stratégiques du Rotary (Mars, 2018)

Marie-Christine et Jean-Paul HATON

L’eau est indispensable à la vie et l’eau potable doit être considérée comme un dû. Pourtant, environ 20 % de la population mondiale n’ont pas accès à une eau potable ou salubre et 2,6 milliards d’êtres humains ne disposent pas d’infrastructures d’assainissement.

L’eau ne coule pas de source (Mars, 2017)

Jacky et Françoise CHEF

Dans la montagne vosgienne, où je suis né, l’eau coulait en abondance et on pouvait la boire à la source, les lendemains de pluie, j’étais même un champion de moulins de rigoles !

Plus tard, en première année de sciences économiques à Nancy, j’ai appris la notion de biens économiques par opposition aux éléments sans valeur économique tels que l’eau et l’air !