Prévention et traitement des maladies (Editoriaux)

Prévention et du traitement des maladies (Décembre, 2020)

Patrick VILAIN - Gouverneur du district Rotary 1790

L’année 2020 nous a impacté d’une manière très particulière, nos vies ont changé. La pandémie mondiale de COVID-19 a révolutionné notre quotidien. Le temps, passé en famille ou au travail, a également beaucoup été impacté. Nous sommes finalement arrivés à la fin de cette année difficile. Nous n'y sommes pas arrivés seuls, mais en nous aidant les uns et les autres, comme nous le faisons toujours au Rotary. C’est le message que notre président Holger Knaack nous propose en cette fin d’année.

Sortons ensemble de la pandémie, réunissons-nous (Juin, 2020)

Francis JACOB, Gouverneur 2019-2020 du District 1790

En cette période de pandémie, à l’heure de la fin du confinement, nous devons réfléchir à ce que nous devons faire pour que le Rotary perdure et reste dans l’action face à cette catastrophe sanitaire.

Je vous proposerai deux axes de réflexion. Dans l’urgence, chacun d’entre nous doit être vigilant à  propos de la situation de tous ceux que nous côtoyons.

"Servir d’abord“ à l’épreuve de la solidarité (Avril, 2020)

Francis JACOB, Gouverneur 2019-2020 du District 1790

Nous sommes dans une période lourde de conséquences face à la dangerosité et la propagation rapide du virus Covid-19 et n’avons pas de réponse par manque de connaissances de nos spécialistes pour le combattre. Les décès sont très importants chez nos voisins italiens, espagnols, mais aussi en France.

Covid-19, le Rotary en ralenti mais toujours dans l’action (Mars, 2020)

Francis JACOB, Gouverneur 2019-2020 du District 1790

En cette période de grandes difficultés, de grande angoisse pour beaucoup d’entre nous devant cette pandémie du Covid-19, je souhaite vous assurer de toute mon amitié en pensant particulièrement aux familles atteintes ou ayant des leurs exposés par leur fonction.

Prévention et traitement des maladies, axes stratégiques du Rotary. (Décembre, 2018)

Cordula HILDEBRANDT

Dans le monde, un milliard de personnes sont affectées chaque année par des maladies tropicales, l’action conduite et à développer, consiste à soutenir des programmes d’éducation sur la santé. Ils expliquent les modes de transmission et les moyens de prévention et de vaccination. Il faut aussi financer la formation des professionnels de santé et améliorer l’accès à des soins médicaux.