Au Rotary, mai est le mois des jeunes générations. Le Rotary a placé depuis longtemps les jeunes au centre de ses réflexions et mis en place de nombreux moyens d’action.
Le programme “Youth exchange“ a été suspendu en raison de la pandémie de COVID-19 pour garantir la sécurité des jeunes et des familles. Nous étions particulièrement tristes pour les participants qui ont souvent perdu une opportunité qui ne se représentera peut-être pas.
Cette année, le président du Rotary international Holger Knaack encourage les membres à « embrasser le changement » afin que le Rotary puisse se développer et prospérer. « Nous saisirons ce moment pour développer le Rotary, pour le renforcer, pour le rendre plus adaptable et encore mieux aligné sur nos valeurs fondamentales » a dit Holger Knaack.
Au Rotary nous parlons beaucoup de la jeunesse et ce n’est pas étonnant car l’action jeunesse est la cinquième domaine d’action mentionné dans les statuts du club et le cinquième pilier de la philosophie rotarienne.
Dans l’action jeunesse nous avons plusieurs programmes : Le RYLA, Rotaract/Interact, Youth exchange et le NGSE.
Au Rotary, Mai est le mois des jeunes générations.
Le Rotary a placé depuis longtemps les jeunes au centre de ses réflexions et mis en place de nombreux moyens d’action.
Dans notre District, nous agissons de multiples façons pour les nouvelles générations :